Dôme feuilleté aux noix de St-Jacques et girolles

Elise -  
 Papy -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309991-dome-feuillete-aux-noix-de-st-jacques-et-girolles

Papy

Papa

QUOI D AUTRE QUE LE CURYY
Jojo

Recette succulente
rregaz

super
Phibu76

Excellent
douceline

Je voudrais mettre de la pate feuilletee dans des mini-cocottes et versez la preparation a l'interieur et recouvrir la mini-cocotte de pate feuilletee. Pensez-vous que cela soit possible? Merci de me repondre.
Isabelle

Un délice
Dominique

Mo

C'est une recette que je fais souvent et qui a toujours beaucoup de succès. Par contre je mets les saint Jacques crues au moment d'enfourcher et ne mets pas de tomate, car je trouve que ça apporte trop d'acidité à la préparation.
Sa

Marie

Humm !!! Cette recette me fait hyper envie. Sympa en goût je pense et originale sur assiette car belle surprise ...
Une question cependant :
par quel ingrédient pourrais-je remplacer le porc (jambon ou lardons) qui donne du goût à cette préparation? Auriez-vous une idée à me donner?
garance

superbe entrée.Tout le monde a apprécié.A refaire
laproye Messages postés 2 Statut Membre

super comme recette et facile toujours un regal peu ce realiser la veille sauf il faut mettre au dernier moment la pate
Nathalie Rabier

Réponse à Solumada,
oui en effet on peut préparer la garniture à l'avance. Par contre le feuillage est à poser et cuire le jour J.

Le mieux, c'est avec une salade je pense.
Solumada

Bonjour,
Les commentaires me semblent tous très positifs. Je veux réaliser une entrée pour les fêtes, quand vous dites qu'on peu la réaliser la veille vous parler de la préparation sans la cuisson? Ou pouvons nous la cuire à l'avance également? Avec quoi la présenter si se n'est une salade?
Angel

Je remplace le jambon par du bacon et surtout je mets des cèpes. 4 pincées de curry. Délicieux

Niçoise

le mélange des saveurs est excellent et on distingue le goût de chaque aliment. J'étais sceptique lorsque j'ai lu la recette car elle comprend beaucoup d'ingrédients que je n'aurais pas mariés, mais cette entrée est originale (comme sa présentation), délicieuse et facile à realiser.
mherv95

En fait je n'ai pas fait cette recette. L'idée est séduisante mais j'ai bien peur que les saint jacques cuites une première fois à la poile puis à nouveau au four ne deviennent caoutchouteuses. ces betes là ne supportent pas la surcuisson. De plus l'association des poireaux avec les giroles, me semblent là encore assez discutables.
Mais je ne suis pas un expert. si quelqu'un me détrompe sur ces deux points, je serai ravi d'essayer.
Cathy

Excellent
Nathalie

On a tous aime a refaire

Phibu76

Excellent