Dôme feuilleté aux noix de St-Jacques et girolles
Elise
-
Marie-anne -
Marie-anne -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309991-dome-feuillete-aux-noix-de-st-jacques-et-girolles
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309991-dome-feuillete-aux-noix-de-st-jacques-et-girolles
Plat excellent, je l'ai fait l'an passé pour noël et je le refais cette année.
Très très bonne entrée ! Pleine de surprise, les invités se demandent ce que cachent le dôme. A refaire les yeux fermés. Un succès!
Ma suggestion : Manque peu être d'un peu plus de liquide...quoique... Par contre en fonction de la taille des saint-jacques, ça rend l'entrée plus ou moins copieuse. La recette donne 4 saint-jacques, les miennes étaient très grosses donc je n'en ai mis que 3 et c'était bien assez.
Très bon.
Ma suggestion : Remplacer les girolles par des champignons de paris, et mettre de la crème semi-épaisse.
Excellent.
Ma suggestion : Rien à rajouter.
Une vrai merveille et très simple à faire , il n'y a qu'à suivre les instructions, au début je n'avais pas de petits ramequins alors je l'ai fait dans un grand moule à gâteaux et ce fut parfait quand même !
Merci pour ce délice !
Recette excellente. Mon homme a adoré.
Facile, variable à l'infini, délicieux !
Superbe entrée pour un repas festif.
Je l'ai fait pour les fêtes de fin d'année. Tout le monde était épaté car c'était un véritable délice.
Super recette.
Super recette.
Ma suggestion : J'ai un peu changé la recette. J'ai mi du poisson à la place de la viande hachée avec juste des champignons et de la crème fraîche. C'est tout mais c'était super original, tout le monde a adoré.
Recette délicieuse et facile à préparer. Merci.
Délicieuse recette que j'ai servie déjà plusieurs fois, je n'ai rien changé à la recette, les girolles viennent de Picard.
Excellente recette qui fait son effet ! J'avais tout préparé le matin. Au moment d'enfourner, j'ai mis le jaune d'oeuf et hop au four. Bravo pr cette recette.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis la tomate, c'est excellent ainsi !
Excellente et simple. J'ai suivi la recette à la lettre.
Ma suggestion : On peut le faire à l'avance et mettre le feuilleté en dernier. Merci, très bonne recette.
J'ai fait cette recette l'année dernière et je m'apprête à la refaire cette année car on a adoré ! Elle est simplement trop bonne ! Merci à la personne qui l'a donné !
Testé en vue des fêtes, c'est vraiment excellent.
J'ai essayé avec et sans tomate. Nous avons préféré sans, car la tomate apporte trop d'acidité.
Ma suggestion : Pour la présentation, j'ai rempli de grosses coquilles recouvertes de la pâte feuilletée.
On peut faire cette recette avec des queues de lotte coupées en cubes et quelques noix de pétoncle, c'est aussi très goûteux.
J'ai suivi la recette en apportant quelques petits changements de produits notamment les champignons. Je compte le servir à Noël mais étant nombreux, je voulais savoir s'il était possible de le congeler pour pouvoir faire la preparation plusieurs jours à l'avance ? Merci d'avance.
Très bonne recette tant sur le plan gustatif que pour la présentation. Encore merci.