Dôme feuilleté aux noix de St-Jacques et girolles
Elise
-
Sylvie -
Sylvie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309991-dome-feuillete-aux-noix-de-st-jacques-et-girolles
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309991-dome-feuillete-aux-noix-de-st-jacques-et-girolles
Nous étions 22 à Noël et grâce à cette recette j'ai réussi à ravir toutes les papilles et à surprendre mes invités. L'avantage est que j'ai pu la préparer d'avance sauf dorure oeuf à la minute.
Pas de tomate et un peu plus de girolles dans ma préparation. La recette a déjà fait des adeptes je comprends les nombreux commentaires. Bravo!
fait à Noël, a été très apprécié
Ma suggestion : j'ai ajouté du curry dans les poireaux (car on adore) et j'ai dressé les poireaux en dessous afin de voir les saint Jacques à l'ouverture du dome. La prochaine fois, je remettrai une peu de crème par dessus.Pour les champignons, j'ai mis un mélange des bois. Pratique pour passer du temsp avec les convives, ils ont été réalisés à l'avance et laissés au frigo jusqu'à la cuisson au four.
très bon plat et facile à préparer
Ma suggestion : On peut remplacer les poireaux par des blêtes
Cette en entrée est vraiment très bonne, rien à dire.
nous avons essayer cette recette rien a dire, un delice. une recette que je pense refaire pour les fêtes.
juste ajouté une dose de safran.
J'ai peur de trop faire cuire les noix de St. Jacques... Comment faire si l'on prend des noix surgelées ?
Merci pr vos réponses !
Supreme recette rien a dire j'ai eu beaucoup de demandes
A fait sensation!
Merci
parfait !
Ma suggestion : peut être juste un peu de crème fraîche dans le fond
Déjà testé tel que la recette et c'est excellent! Refait avec qq modifs et tjs pareil!
Ma suggestion : Pour la deuxième fois j'ai remplacé les St. Jacques par des encornets et mélange de fruits de mer. Ne trouvant pas de girolles fraiches j'ai opté pour un mélange forestier surgelé avec champignons de Paris. Le résultat fut excellent également. Par contre pour moins de gras je prends des lardons de Bacon depuis peu dans toute mes recettes en remplacement des traditionnels lardons
Excellent, merci pour cette recette
Ma suggestion : Je l'ai également fait avec un cocktail de fruits de mer et des champignons de Paris, c'est aussi bon
extrèmement apprécié de mes convives à refaire dès que possible .
Cette recette est plutôt simple à réaliser et fait de l'effet. Délicieuse!
Cette recette fait mouche à chaque fois, elle fait désormais partie de mes recettes préférées pour les occasions spéciales.
Ma suggestion : Je la sers en entrée je ne mets pas les lardons et les tomates, question de goût personnel, l'effet du soufflé de la pâte feuilletée en épate plus d'un : merci !
Jolie présentation, fait son effet sur la table. Manquait un tout petit peu de goût mais cela venait peut-être du fait que, par mesure d'économie, j'ai utilisé des champignons de paris au lieu de girolles. J'avais pourtant ajouté de l'ail.
Ma suggestion : La prochaine fois j'essaierai un léger flambage au cognac, çà devrait ajouter du parfum.
Nous avons aimé
Ma suggestion : J'ai remplacé les girolles par des champignons de paris.
Et j'ai mis quelques petites crevettes décortiquées dans la sauce.
Délicieux.
Facile à faire et tout simplement génial, c'est que du bonheur.