Dôme feuilleté aux noix de St-Jacques et girolles

Elise -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309991-dome-feuillete-aux-noix-de-st-jacques-et-girolles

florence

pour ceux qui ne comprennent pas ce qu'ils lisent
Il est dommage de critiquer quand on n'a pas fait la recette... Le micro onde (regardez bien dans la liste des ingredients) sert a EVENTUELLEMENT decongeler les champignons si on en a pas des frais!
Ma suggestion : Tres bonne recette, rafinée et qui fait de l'effet sur la table (même sans micro onde! lol)
Nathalie

Réponse à Tristan
euh.... je n'ai jamais dit que c'était une recette au micro-onde moi !!... Je ne comprends pas votre comm' ...
Utilisateur anonyme

dome feuilleté aux noix de st jacques et girolles
Donald

De qui se moque-t-on?
Ou est le micro onde?
Utilisateur anonyme

Excellent
Utilisateur anonyme

Très bon, raffiné
Entrée excellente et du plus bel effet!
Ma suggestion : Ne rien changer.
Françoise

Délicieux et spectaculaire !
Cette excellente entrée fut appréciée de tous. J'avais présenté mes dômes dans des petites soupières individuelles en porcelaine blanche. Cela a donné un résultat un peu trop volumineux à mon goût. La prochaine fois,je les présenterai dans des petites cocottes individuelles, dont le diamètre est un peu moindre. J'avais pris des girolles congelées, que j'avais préalablement blanchies quelques minutes, comme indiqué sur le paquet, puis bien séchées (j'avais ensuite procédé comme indiqué dans la recette). Et j'en avais mis le double de la quantité indiquée. Heureusement, car on ne les voyait, ni ne les sentait guère. A la place des 2 tranches de jambon cru, j'avais mis 50g environ de lardons allumettes fumés. De même, j'avais mis 2 blancs de poireaux au lieu d'un seul. Tout cela pour 4 personnes, comme indiqué dans la recette. Tout était presque parfait, sauf que j'ai trouvé les coquilles St Jacques un peu trop cuites. Et c'est dommage car, du coup, elles avaient un peu perdu de leur finesse. La prochaine fois, je ne les ferai pas cuire au préalable (en même temps que les girolles) : je procèderai comme pour la recette des Montgolfières de St Jacques proposéepar Martine Dauphin : je les ajouterai crues dans les petites cocottes ; les 15 minutes de cuisson au four devraient leur suffire.
Quoi qu'il en soit, merci et bravo pour cette recette au demeurant excellente et spectaculaire.
Ma suggestion : Ne pas précuire les coquilles St Jacques ; mettre un peu plus de girolles et de blanc de poireaux.
regine-j27 Messages postés 12 Statut Membre

Un peu fade
Pas trop de goût, fait avec des champignons de paris frais. On a fini les restes en chausson dans une pate feuilleté, c'était tout aussi bien de dans un ramequin.
MLou

tres bonne recette
Merci pour votre recette, que j'adapte suivant mon inspiration
Ma suggestion : Je n'avais pas de tomates, donc j'ai fait une fondue de poireaux que j'ai mijoté avec du fumet de poisson, je l'ai présenté un fois en dôme, un autre fois en cassolette, excellente.
Marinette

Dome feuilleté aux noix de St Jacques
Excellent, Mes invités ont vraiment apprécié.
Je refais cette recette Dimanche
Claudy

Dôme feuilleté aux noix de St Jacques
cela fait plusieurs fois que je fais cette recette et elle toujours appréciée !
mais j'utilise une vraie coquille comme contenant et c'est beaucoup plus agréable à l'oeil !
sylvie-t7 Messages postés 4 Statut Membre

Excellent
Les invités ont été bluffés par la présentation.
Simplissime à réaliser et relativement rapide.
Ma suggestion : Réalisé avec des champignons forestiers surgelés et ajout de piment d'espelette.
clamarhel Messages postés 2 Statut Membre

DÔME FEUILLETÉ AUX NOIX DE ST JACQUES ET GIROLLES
Cela fait 1 mois que j'ai fait cette recette au copain de ma petite fille, et depuis il lui en parle en disant qu'il n'a jamais rien manger d'aussi bon, beau compliment !!
J'avais mis un mélange forestier.
PAT

EXCELLENT ET RAFFINE
Recette très facile pour une entrée raffinée.
A recommander pour épater vos invités.
Utilisateur anonyme

excellent
Utilisateur anonyme

nath
Marie-Cristine

Excellent
Très bon et très fin mais je n'ai pas mis la tomate
Ma suggestion : La prochaine fois j'essaierais sans le jambon
BNR68 Messages postés 2 Statut Membre

Dôme de St. jacques
Très fin
Ma suggestion : Pas de tomate c'est inutile.
(ajuster les proportions en fonction de la taille des contenants)
Utilisateur anonyme

Excellent et très chic
Ma suggestion : J'ai pris un mélange champêtre chez Picard
Utilisateur anonyme

Entrée ****