Pancakes

Natacha -  
 Ines -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309966-pancakes

Ines

Repos
Ma suggestion : C'est très bien sauf qu'on n'a pas du tout besoin de la laisser reposer 20 minutes. Moi je ne la laisse pas 20 minutes et c'est délicieux, mais à chacun sa recette. En tout cas, félicitations pour cette recette.
Laetitia

Apprécié des petits et des grands
Très facile à réaliser, idéale quand on a plus rien pour les enfants et qu'on farfouille dans les placards car ce sont des ingrédients de base !
Ma suggestion : Quand on a pas assez ou plus de farine de blé, c'est également très bon avec de la farine de maïs.
Utilisateur anonyme

Excellents
Très bonne recette, bonne consistance, et goût savoureux.
Ma suggestion : Le temps de repos de la pâte est important, 30 minutes minimum. Et la poêle doit être bien chaude, c'est ce qui va faire gonfler les pancakes et leur donner cette légèreté. Ne pas trop sucrer la pâte, car les garnitures le sont souvent (sirop d'érable, confiture, miel etc..)
Ch

Top !
C'est une super recette. Et plus facile à faire que des crêpes.
Claire

Pas assez aériens
La texture ressemble plus à celle des crêpes qu'à des pancakes qui doivent être aériens. La recette est un peu lourde.
Ma suggestion : Battre les blancs en neige.
Prudence

Un peu lourds
Je n'ai vraiment pas été séduite par la recette ! Les pancakes étaient un peu lourds.
Joëlle

Rien à dire
Parfait
Ma suggestion : Ajouter un zeste de gingembre !
Brigitte

La meilleure
Voici une excellente recette. J'ai vécu aux États-Unis de nombreuses années et cette recette est la meilleure que j'ai pu trouver jusqu'à présent.
Ma suggestion : J'ai mis 200 g de farine, 1 sachet de levure chimique, 2 sachets de sucre vanillé à la place du sucre ordinaire, rajouté deux cuillères à café d'extrait de vanille liquide et 1 cuillère à soupe d'huile de tournesol. La pâte a reposé 1h au frais.
Florence

Trop trop bon
Très facile à faire et la cuisson instantanée, fondant et très bon. J'avais fait ces pancakes pour un brunch et j'en ai manqué.
Ma suggestion : À faire sans modération.
Anne-lise

La conservation
Très bien, ça a l'air très facile. Je compte l'essayer dès demain.
Ma suggestion : Seulement, peut-on conserver les pancakes après cuisson (au cas où je n'aurai pas pu terminer les 10 d'un coup). Si oui, combien de temps ? Merci.
Lola

Très bon
Une recette simple pour un très bon résultat !
Ma suggestion : Est-ce que l'on peut mettre un torchon à la place du film plastique ?
Annick

Un régal
Rapide, en plus. J'ai rajouté 2 c à café de fleurs d'oranger, très digeste...
Ma suggestion : La gourmandises de mes enfants, sur les pancakes, un nappage de sauce chocolat ou de caramel.
Mina

Super
Je viens juste de les préparer et c'est très bon. C'est sans doute la meilleure recette de pancake que j'ai essayée.
Joëlle

Parfait
Rapide, facile et délicieux : que demander de plus ?
Camille

Miam miam
J'ai vu plusieurs recettes sur plusieurs sites, donc j'ai cherché celle que je voyais plusieurs fois en me disant que se serait la meilleure, et bien je ne me suis pas trompée, j'ai pris celle de ce site et mes pancakes étaient merveilleux !
Ma suggestion : Suivez-la, elle est trés bien !
Caroline

Impeccable
La meilleure recette de pancakes que j'ai trouvée ! Rapide et efficace.
Tia

Bien
Super recette, parfaite !
Morgane

Miam miam
Miam, c'est trop bon. Je l'ai gouté un jour, je me suis régalée !
Rachel

Bon
J'ai fait votre recette et j'ai trouvé ça bon avec du Nutella mais seule ce n'était pas vraiment ça ! Je crois que c'est de ma faute parce que j'ai mis trop de sel ! Merci.
Céline

Un dimanche matin gourmand
Tout simplement délicieux. Avec de la pâte de speculoos c'est encore meilleur.
Ma suggestion : Je conseillerais de laisser poser la pâte 30 mn plutôt que 20 mn. Elle sera plus épaisse et donc se tiendra mieux dans la poêle.