Pancakes

Natacha -  
 Laetitia -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309966-pancakes

Laetitia

Délicieux
Très bonne recette facile et rapide.
Sissa

Super bon
Super recette. J'ai essayé plusieurs fois en multipliant les ingrédients par 3 pour de grandes quantités et ça n'a jamais raté. J'ai toujours réussi ces pancakes que petits et grands adorent. Merci pour la recette.
Ma suggestion : Un peu de Nutella ou de la confiture pour garnir. Délicieux.
Anais

Excellent !
Merci pour cette recette. J'ai vécu 6 ans aux États-Unis et je dois dire que ces pancakes m'ont fait voyager.
Luc

Miam
Facile et rapide, même pour un adolescent de 13 ans.
Clélia

Faciles mais lourds
Ces pancakes sont assez lourds, cependant faciles à faire et les quantités données m'ont permis de faire 9 pancakes. J'ai l'habitude de peu doser en sucre mes pâtisseries mais je pense que cette recette manque légèrement de sucre.
Ma suggestion : J'ai remplacé une cuillère de sucre par un sachet de sucre vanillé et j'ai ajouté du rhum pour donner plus de goût.
Héloise

Question
Je suis allergique au lait de vache, à la place puis-je mettre du lait de soja ? Merci.
Léa

Miam
C'est très rapide à faire et vraiment délicieux.
Ma suggestion : Tartiné de sirop d'érable, c'est encore meilleur.
Sabrina

Délicieux
Trop bon, c'est meilleur que tous ceux que j'ai mangés même dans les pays anglophones, à faire régulièrement.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai rajouté un peu de rhum, de cannelle, un sachet de sucre vanillé et de l'essence vanille, c'est super bon.
Pierre

Méthode simple qui donne un goût identique
Faire chauffer le lait et le sucre ensemble, puis incorporer la farine hors du feu jusqu'à obtention d'une pâte homogène, puis faire cuire directement avec la poêle adaptée.
Ma suggestion : Possibilité de faire caraméliser des pommes, c'est-à-dire les faire mariner sur le feu dans un sirop (sucre de canne et eau), ajouter de la cannelle (selon le goût), 2 cuillères à café de miel, quelques amandes et laisser réduire le caramel pour obtenir un sirop. Les deux ensemble, goûtez et approuvez.
Patoche

Super bons !
Recette au top, rien à redire !
Ma suggestion : J'ai rajouté dans la pâte des pépites de chocolat qui fondent légèrement en cuisant. Quand on les mange, on dirait qu'ils sont fourrés au Nutella : un vrai régal !
Hanene

Question
Est-ce qu'on peut garder le mélange dans le réfrigérateur pour le lendemain ou plus ? Merci.
Charlaine

Délicieux
Délicieux et rapide à faire ! Par contre, c'est très copieux.
Ma suggestion : J'ai nappé mes pancakes de sirop d'érable.
Delphine

Succulent !
Ces pancakes sont délicieux ! Et pas besoin de beaucoup pour remplir l'estomac. Première fois que j'en faisais mais j'en avais mangé en vacances et ils sont tout aussi bons.
Ma suggestion : Rajouter un petit peu de sucre vanillé.
Laetitia

Bon mais un peu lourd
Bonjour j'ai fait c'est fameux pancakes aujourd'hui je l'ai trouve bon d'ailleurs c'est la première fois que j'en fait. Mais c'est vrai, je suis d'accord avec Ahiyou qui dit qu'ils sont un peu lourds. Mais ça n'empêche pas qu'ils sont très bons.
Carole

Très bonne recette
Très bonne recette, très réeussie et très facile. La pâte est cependant peut-être trop épaisse et un peu fade. On peut y ajouter du rhum par exemple.
Christelle

Délicieux
Très rapide et excellent.
Ma suggestion : Je mets du sucre de canne (au lieu du sucre traditionnel) et je rajoute quelques gouttes d'arôme naturel de vanille, c'est un vrai délice.
Asma

Waw !
Je n'ai l'habitude de boire que du café au lait le matin mais le pancake a changé les règles. Enfin, je m'en vais le ventre plein, c'est délicieux !
Ma suggestion : Dès que je le sors de la poêle, je mets quelques pépites de chocolat qui fondent... c'est divin !
Hidisz

Bien
Je trouve que cette recette est très bien : les pancakes sont très bons.
Soukaina

Cuisson
Recette parfaite mais de préférence à cuire sur feu doux, sinon les pancakes brûlent d'une face et de l'autre, restent liquides.
Ma suggestion : J'ai ajouté du miel, c'était succulent.
Ella

Super bon
Ca fait deux jours de suite que je les fais et c'est toujours le même plaisir au petit déjeuner.
Ma suggestion : J'ai mis du sucre vanillé comme suggéré par d'autres et c'était parfait.