Pastéis de nata (petits flans portugais)
Delphine
-
Isabel -
Isabel -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307841-pasteis-de-nata-petits-flans-portugais
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307841-pasteis-de-nata-petits-flans-portugais
Ma suggestion : Pour plus de croquant, j'étire la pâte feuilletée au maximum avec un rouleau à pâtisserie. C'est divin.
Peut-on utiliser des moules à tartelettes pour cette recette ? Merci d'avance.
Etant au régime, j'ai diminué fortement la dose de sucre (uniquement 100 g de sucre de canne) et cela reste un délice.
Vraiment une réussite qui a été appréciée de mes invités. Merci beaucoup pour cette recette.
Ma suggestion : Ne rien changer, c'est parfait.
Une pâtisserie que j'ai pu découvrir au Portugal, j'avais hâte de pouvoir en confectionner moi-même. J'ai bluffé mon ami (portugais) et je suis pressée de les faire goûter à mes beaux-parents.
Ma suggestion : Personnellement, j'utilise une plaque à muffins pour obtenir des tartelettes. C'est également délicieux en ne faisant qu'une grande tarte.
J'ai fait cette recette et franchement, je l'ai trouvé toute simple à realiser et vraiment délicieuse.
Ces gâteaux sont très bons, surtout accompagnés d'un bon café.
Ma suggestion : Pour la pâte, faites en sorte qu'elle soit fine et croquante. Cela joue beaucoup sur le goût.
Merci à vous de ramener un peu de notre Portugal en France. Ce sont des gâteaux délicieux que j'adore également.
C'est une recette que je cherchais depuis longtemps. Ma mère était fan de ces petits gâteaux. Je voulais lui rendre hommage et je ferai ces petits gâteaux grâce à vous, merci. C'est une très bonne recette à laquelle il ne faut rien changer.
J'ai essayé mais je trouve que le flan reste top liquide même après une cuisson prolongée. Y aurait-il un truc qui m'aurait échappé ? Merci.
Absolument délicieux ! Ma belle famille (portugaise) a été épatée et les enfants s'en lèchent encore les doigts.
Cette recette est alléchante. Par contre, je trouve que l'on ne sent pas beaucoup le goût du citron mais surtout la cannelle et la vanille. Mais cela reste tout de même une merveilleuse petite gourmandise !
Merci, étant portugaise de pure souche je connais très bien ces pasteis que j'adore. Maintenant, je vais pouvoir en faire moi-même pour les faire goûter à mon entourage. Merci !
Je voudrais remercier paula pour cette délicieuse recette que j'ai pu deguster au portugal il y a 2 ans. Par ailleurs elle a été très appréciée par mon mari (portugais) qui a été fort surpris par ma curiosité culinaire portugaise et a trouvé cette pâtisserie réussie. Merci encore pour ce moment de bonheur partagé en famille.
La pâte feuilletée est primordiale pour obtenir un résultat proche des vrais pastéis. Le croustillant de la pâte feuilletée associée au moelleux de la pâte à l'intérieur est l'un de leurs atouts. Je n'ai jamais essayé sans, mais suis curieuse d'en connaître le résultat.
Peut-on réaliser cette recette sans pâte feuilletée ? Merci.
Une des dizaines voire même centaines de recettes de flan, mais celle-ci est particulièrement bonne et originale avec son feuilletage.
Ma suggestion : Pour encore plus d'onctuosité, j'ajoute deux cuillères à soupe de crème fraîche double.
J'ai préparé ce dessert pour mes amis portugais qui ont été surpris et enchantés. Léger et tellement bon, j'ai vraiment apprécié. Ma petite famille en réclame !
Peut-on garder les mêmes ingrédients et ne faire qu'une grande tarte unique ? Merci.
Ma suggestion : Pour la pâte, prendre une pâte feuilletée carrée, la beurrer, la rouler et la remettre au frigo. La détailler ensuite pour avoir un escargot de pâte au fond du moule.