Gâteau moelleux pommes/poires

Carine -  
 Ariane -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305946-gateau-moelleux-pommes-poires

Ariane

Délicieux
Délicieux et super moelleux ; on a retrouvé le goût des gâteaux de ma grand-mère.
Ma suggestion : J'ai mis moins de beurre.
Karine

Plus de fruits
Délicieux et super simple.
Ma suggestion : J'ai mis 1 pomme et 1 poire de plus.
Denise

Très facile
Très facile à faire et un très bon gâteau.
Roland

Temps de cuisson
Vraiment très moelleux ; tout le monde a aimé mais le temps de cuisson est de 45 minutes à 180°C et non 30.
Sophie

Excellent !
Tout le monde a adoré et mon mari veut absolument que je lui en refasse ! C'est devenu un de ses desserts préférés !
Ma suggestion : Je n'ai pas mis le caramel et le rhum, sinon, j'ai suivi à la lettre la recette... Bravo !
Virginie

Excellent
Recette très facile et rapide. N'ayant pas de poires j'ai remplacé par 2 bananes. C'était parfait.
Nana

Très bon
Rien à dire.
Ma suggestion : Je l'ai fait dans un moule à cake et j'ai mis bananes et pommes, avec un pincée de cannelle, mais j'ai diminué la dose de sucre, j'ai mis 90 g et j'ai mis de la crème à la place du lait.
Souhila

Appréciable
Je pense qu'il faudrait diminuer la dose de sucre.
Ma suggestion : Le mélange est assez bien réalisé mais on peut rajouter des amandes, des pépites de chocolat.
Rim

Super simple
C'est bon, simple et ça change des autres gâteaux, surtout qu'on n'a pas besoin de peser les ingrédients...
Ma suggestion : Pas de rhum, moins de beurre, et un sachet et demi de levure chimique, ça devient encore plus moelleux.
Catherine

Très bon
A refaire.
Ma suggestion : Personnellement, j'ai mis de la crème fraîche liquide à la place du lait. Pas de rhum et pas de caramel mais du sucre vanillé.
Cathy

Une recette à recommander
Très facile à réaliser, je mets moins de sucre et essaierai avec moins de beurre la prochaine fois.
Ma suggestion : En panne de lait la dernière fois que je l'ai fait, je l'ai remplacé avec 3 cuillères à soupe de fromage blanc. Et j'ai ajouté une cuillère de rhum pour le goût ! Un vrai délice.
Sarah

L'avis de Sarah
Je trouve que c'est très facile à faire et ça ne coûte pas cher. C'est très léger.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 7 cuillères à soupe de sucre et 90 g de beurre.
Marie Sandrine

Bon
J'ai fait cette recette le week-end dernier ! Mon ami a adoré il m'a même demandé de le refaire très bientôt.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de poudre d'amande et ça a été encore plus savoureux.
Pierre

Trop bon
Moelleux, goutu, original et facile à faire, bref que du bonheur.
Annette

Excellent
Très bonne recette. Rien à rajouter.
Céline

Délicieux
Cette recette est vraiment géniale. Je l'ai faite goûter à toute ma famille : tout le monde a adoré.
Ma suggestion : Pour ma part, je ne mets ni rhum ni caramel et je rajoute un sachet de sucre vanillé et c'était vraiment bon.
Maroi

Divin
Je viens de faire ce gâteau. Il est absolument délicieux. Ie n'ai rien changé et je vais le refaire ce week-end. Merci.
Murielle

Super bon
Super simple et pas compliqué, c'est génial.
Amélie

Bon et moelleux
Simple à faire et bon à manger.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 90 g beurre, 7 cuillères à soupe de sucre, moitié farine, moitié Maïzena et 2 cuillères à soupe de noisettes en poudre.
Marie

Délicieux
J'ai trouvé ce gâteau excellent.
Ma suggestion : J'ai mis moitié sucre de canne et moitié sucre blanc, et un sachet de sucre vanillé.