Gâteau moelleux pommes/poires

Carine -  
 Evelyne -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305946-gateau-moelleux-pommes-poires

Evelyne

Remplacer les fruits ?
Peux t-on remplacer les fruits par des pêches et du chocolat.
Ma suggestion :
Stephanie

Tres bon
Délicieux, très moelleux,et très facile à faire.
Ma suggestion : J'ai mis le caramel carrément dans la préparation.
Stéphanie

Rien à redire
Je ne suis pas fana des gâteaux du style gâteau au yaourt mais là, c'est super moelleux, pas sec du tout. Rien n'est resté.
Ariane

Rien à dire
Facile et super bon, même si j'ai oublié de mettre du caramel...
Kathy

Merci !
Super efficace et très simple, ce gâteau est excellent et les explications sont très faciles, merci !
Ma suggestion : Nous avons essayé de faire ce gâteau aux nectarines et il est très bon aussi.
Magalie

Suggestion
Excellent ce gâteau.
Ma suggestion : Je rajoute des amandes effilées.
Douniya

Succulent
Vraiment rapide à préparer. J'ai ajouté deux cuillères à soupe de farine et diminué le sucre ; je n'ai pas mis de rhum et j'ai ajouté une goutte d'amande amère : un délice.
Thalia

Quelle joie pour mon palais.
Merci Mireille pour votre recette. En plus c'est d'une rapidité. On reçoit les enfants à l'improviste et le désert est prêt dans un temps record et en plus c'est super bon.
Ma suggestion : Je fais revenir les poires avec un peu de beurre et de la cannelle.
je mets que 100 g de beurre.
Pantxika

Question
Les cuillères à soupe de sucre et de farine sont-elles rases ou pleines ?
Carine

Super
Super recette, délicieux gâteau qui n'est pas bourratif après un repas. Mon frère qui ne mange jamais de dessert en a repris 3 fois !
Ma suggestion : J'ajoute un peu de miel dans la préparation.
Fernande

Facile
Je l'ai fait dans un moule à cake mais les fruits sont tombés et le démoulage a été un peu difficile.
Ma suggestion : Mettre un peu moins de beurre.
Fabienne

Délicieux
Une recette délicieuse, tout le monde a aimé et ils ont demandé la recette.
Ruddy

Moyen
Très facile à réaliser mais rien d'exceptionnel et un peu copieux à mon goût.
Lucille

Très bon
Moi qui ne sais pas cuisiner, j'ai trouvé cette recette super facile et le gâteau était vraiment réussi. Mes convives étaient ravis !
Ma suggestion : Faire cuire 40-45 minutes pour un résultat optimal.
Fatima

Délicieux
Très bonne recette. D'ailleurs, je vais la refaire bientôt. Merci beaucoup.
Ma suggestion : J'ai suivi la recette sauf pour le sucre, je n'ai mis que 8 cuillères à soupe.
Sylvie

Apprécié
Moelleux et léger.
Martine

Gâteau moelleux
Super recette, facile à faire et super bonne. Sauf que j'ai traduit le nombre de cuillères en grammes. Super gâteau très moelleux.
Ma suggestion : J'ai remplacé le rhum par un peu de calvados, avec les pommes c'est super bon.
Marie Benedicte

Moelleux et fondant à la fois
Délicieux. Un gâteau qui a un je ne sais quoi de far breton ou de clafoutis d'hiver dans sa texture. Hum, que c'est bon ! Merci.
Ma suggestion : Il faut une très bonne cuillère à soupe de rhum pour bien relever le goût pommes/ poires.
Rachel

Moelleux et délicieux
J'ai fait le gâteau cette après-midi, je n'ai pas mis de poire, juste 4 pommes, ni de rhum. On vient de le goûter ma famille et moi, il est succulent peut-être un peu trop gras tout de même mais très très bon ! A refaire absolument.
Ma suggestion : Mettre un peu moins de beurre. J'ai mis 2 sachets de levure.
Cindy

Succulent
J'ai beaucoup apprécié cette recette, le gâteau était bien réussi et très moelleux. Seulement je n'avais pas de poires donc je n'ai mis que des pommes.
Ma suggestion : 8 cuillères de sucre, selon moi, suffisent. En y ajoutant de la cannelle, on obtient un résultat très appréciable.