Gâteau moelleux pommes/poires
Carine
-
Isabelle -
Isabelle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305946-gateau-moelleux-pommes-poires
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305946-gateau-moelleux-pommes-poires
Très bon et très facile à réaliser sans peser les ingrédients. Ma fille de 6 ans a participé : elle était ravie.
Je l'ai fait plusieurs fois vus le succès qu'il a à chaque fois. C'est devenu le gâteau préféré de mon mari ! Bravo pour cette recette ! C'est un vrai délice !
Ma suggestion : A la place du caramel et du rhum, je mets parfois 1 cuillère à soupe de cacao en poudre ou du sucre vanillé. Je varie également les fruits selon les saisons.
Très bonne recette.
Ma suggestion : J'ai oublié de chemiser le moule, je n'ai pas pu le démouler, mais il a été très apprécié dans le moule. Merci encore pour cette excellente recette.
Facile à réaliser et un succès garanti.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 90 g de beurre ; j'ai utilisé moitié farine, moitié Maïzena. Pour les fruits, j'ai utilisé une grosse pomme à chair ferme et une boîte de poires au sirop. J'ai d'abord fait revenir les morceaux de pommes, puis j'ai ajouté les morceaux de poires, le tout saupoudré de cannelle et arrosé de rhum en fin de cuisson.
C'est super facile et bon.
Et vous l'adopterez... Encore un avis tout à fait favorable pour cette recette aussi simple que délicieuse.
Simple, efficace, facile et très bon. Merci.
Excellente recette, facile et rapide à faire, avec une préparation simple.
Ma suggestion : Mettre un peu moins de beurre et de sucre, couper les fruits en petits morceaux, rajouter plus de fruits jusqu'à remplir le moule.
Un vrai régal, moelleux à souhait.
Ma suggestion : J'ai mis 7 cuillères de sucre, moitié farine moitié Maïzena, 60 g de beurre et un filet d'huile.
Je trouve que ce gâteau ne se tient pas.
Je n'avais jamais réussi mes gâteaux aux pommes jusqu'à présent, enfin pas si réussis. Depuis que je fais cette recette, je réussis du premier coup. Encore merci.
Super la recette mais beaucoup mieux avec des poires au sirop et j'ai mis moitié farine et moitié Maïzena : délicieux et très facile. A refaire.
Recette très fine, très facile à réaliser ! Etant très mauvaise cuisinière, j'ai enfin réussi quelque chose !
Ma suggestion : Je n'y ai mis que des poires, 3 et demi pour être exacte, vraiment excellent.
Bonjour, avant de commencer le gâteau, je voulais juste savoir quelle taille du moule vous utilisez. D'avance, merci.
Gâteau super rapide à faire et super bon. J'en ferai plus souvent.
Ma suggestion : J'ai rajouté 2 cuillères à soupe de poudre de noisettes et j'ai mis 8 cuillères à soupe de sucre.
Facile à réaliser.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu d'amandes en poudre et de l'extrait de vanille. Résultat assuré. Mes collègues de travail se sont régalés.
Je ne l'ai fait qu'avec des pommes et sans caramel et tout le monde m'a felicité : léger et délicieux.
Les quantités en cuillère à soupe permettent aux plus petits de participer, merci !
Simple, rapide et très bon. Ce gâteau a eu beaucoup de succès !
Je n'ai que 12 ans et mon frère 7 ans. Nous avons fait ce gâteau avec succès et nos parents ont adoré !
Ma suggestion : Dommage qu'il n'y ait pas plus de fruits (je suis très gourmande !).
Simple, rapide à faire et super bon. Le gâteau est moelleux.