Gâteau moelleux pommes/poires
Carine
-
Rachel -
Rachel -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305946-gateau-moelleux-pommes-poires
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305946-gateau-moelleux-pommes-poires
Super bon, fondant, et délicieux.
Ma suggestion : Je n'ai mis que des poires. Et, au lieu du caramel, j'ai fait un coulis de chocolat.
Je cherchais un gâteau simple et vite fait parce que j'ai d'excellentes pommes chez grand-père. C'est parfait pour les doses, peut-être un peu moins de sucre ou de beurre mais en repectant à la lettre ça reste une bonne base.
Ma suggestion : Comme c'est l'automne, j'ai mis un petit mélange de noix passées au mixeur avec des abricots secs, un peu de cannelle et un clou de girofle en poudre ajouté à la base de la pâte. J'ai fait revenir pommes et poires à la poêle avec un peu de beurre et de sucre pour faire dorer les fruits. Même temps de cuisson.
Très simple à faire et fondant.
Ma suggestion : J'ai mis un peu moins de sucre et j'ai mis un sachet de sucre vanillé.
Ca plait et c'est facile à apprendre aux enfants.
Un vrai régal pour toute la famille. Vraiment gourmand, vraiment moelleux !
Ma suggestion : Moi, je diminue les proportions de cette manière : 8 cuillères à soupe de sucre et 110 g de beurre. Vous pouvez aussi faire revenir à la poêle les pommes et les poires dans du beurre et du sucre (vanillé de préférence) afin que les fruits libèrent toute leur saveur.
Excellente recette.
Ma suggestion : Afin que vos morceaux de pommes et poires ne retombent pas au fond de la pâte au moment de la cuisson, roulez-les dans de la farine et par la suite plongez-les dans la pâte.
Très moelleux. Je l'ai fait avec des poires en boîte, c'est un dessert vite fait en cas d'imprévu.
Ma suggestion : J'ai juste réduit la quantité de sucre et de beurre.
Un très bon gâteau, bien moelleux.
Ma suggestion : J'ai remplacé le rhum par de l'eau de fleur d'oranger et j'ai fait revenir les pommes dans du beurre, sucre et cannelle. Excellent !
Depuis que j'ai noté cette recette, j'ai déjà refait ce gâteau plusieurs fois.
J'ai pris pour habitude de réaliser mes gateaux avec ma fille de 3 ans. Et je suis toujours à la recherche de nouvelles recettes qui pourrait convenir et réjouir le palais de toute la famille. Avec cette recette, c'est chose faite.
Ma suggestion : Il m'arrive de reprendre cette recette en y ajoutant d'autres fruits (abricots, rhubarbe...).
Très moelleux grâce aux poires. On m'a demandé la recette.
Ma suggestion : Je mets juste un peu moins de sucre.
Un délice ! Le mélange fondant des fruits dans cette pâte légère est succulent. Tout le monde l'a apprécié.
Ma suggestion : J'ai mis un peu moins de sucre.
J'ai mis moins de sucre. C'était très bon, tout le monde a aimé ce gâteau.
Simple à faire et très bon, je l'ai fait pour l'anniversaire de mon fils et tout le monde a aimé. Fondant à souhait.
Un vrai délice. Je n'ai mis que des pommes et j'ai ajouté de la vanille pour ne pas avoir à mettre de rhum et de caramel. Ce gâteau est vraiment très moelleux.
Il a très bon goût mais malheureusement, comme il n'a pas assez levé, il n'était pas très léger.
Super recette, très rapide et délicieuse.
Ma suggestion : Mettre une grosse boîte de poires, c'est encore plus fondant.
Excellent, peu couteux, facil de préparation et très très moelleux.
De plus c'est la saison des fruits d'automne.
Ma suggestion : On est âs obligé de mettre le caramel liquide à la fin pour celui qui n'aime pas ça. Cela ne dérange pas, je trouve que nous gardons le gôut des fruits.
La recette est simple et rapide et le résultat est excellent. Merci à la personne qui a inventé cette recette.
Gâteau très facile à réussir même pour un débutant.
Ma suggestion : Pour faire ressortir le goût des fruits, remplacer le rhum par un alcool de poire ou de pomme.