Gâteau moelleux pommes/poires

Carine -  
 Jo -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305946-gateau-moelleux-pommes-poires

Jo

J'avais oublié le beurre!
Je débuté en cuisine, j'ai suivi votre recette sauf que j'ai oublié de mettre le beurre! Il était resté dans le micro onde! A ma grande surprise le gâteau était délicieux, tendre! a refaire! merci.
Ma suggestion : Pas de beurre, une cuillère et demi à soupe de rhum brun, je n'ai pas mis de caramel.
Nathalie

Bonne recette
Bien réussi mais effectivement 7 cuillères de sucre ça suffit.
Ma suggestion : Du sucre glace a saupoudrer sur le dessus c'est un plus.
Utilisateur anonyme

Très bon
Ma suggestion : Ayant des enfants j'ai remplacé le rhum par des carambars coupés en morceaux.
Sabrina

Très bon
Très bon, fondant dans la bouche on m'en redemande encore.
Ma suggestion : Moins de sucre 7 cuillères effectivement suffisent. Une goutte d'amande amère parfume.
Utilisateur anonyme

Très bonne recette.
Très bonne recette.
Vanita

Très bon
J'ai adoré. Le gâteaux est très facile a réaliser et délicieux.
Faustinr

Miam
Génial pour terminer un bon repas, tiède avec le caramel ou à 16h pour goûter.
Utilisateur anonyme

Super bon !!!!
Très bonne recette, j'ai mis que des poires au sirop que j'ai fais caramélisées à la poêle, et en sortant du four j'ai arrosé le gateau du sirop des poires ! hum !! super bon !!!
Alexandra

Excellent
Très bonne recette! Merci! Pas du tout sec. Et en ayant tenu compte des autres avis donnés (moins de sucre et de beurre), c'était parfait! Temps de cuisson indiqué parfait aussi
Ma suggestion : Prendre en considération les avis donnés
Eric

Bon
Très bon gateau mon fils a adoré !
Utilisateur anonyme

Moelleux
Delicieux.
Goundo

Question
Je voudrais savoir si je peux remplacer le rhum par autre chose ? Merci de répondre, j'attends pour pouvoir faire ce gâteau.
Brigitte

Simple et bon
Facile à faire, suffisamment sucré avec 7 cuillères de sucre. J'ai mis 4 poires fraîches et pas de pommes.
Nina

Amoureuse de cette recette
Je suis tombée amoureuse de cette recette ! Facile à réaliser et un vrai régal pour toute la famille ! D'ailleurs je refais le gâteau cet après-midi avec des pépites de chocolat.
Ma suggestion : Mettre moins de sucre et moins de beurre.
Boillon

Un régal
Bien facile et très bon.
Ma suggestion : Trop de sucre par contre, si on fait 3 cuillères de sucre, trois de cassonade et un sachet de sucre vanillé ça passe mieux. Et pour plus de moelleux et de léger, moitié maïzena.
Nadia

Gâteau pomme poire facile
Excellent !! Facile à faire. Juste un peu trop sucré, mais il s'est vite mangé
Je le refais avec plaisir.

Ma suggestion : J'ai mis deux cuillères en moins de sucre et pour la cuisson 10 min de plus car le centre est encore liquide.
Nana

Pas mal
Bonne recette, merci.
Utilisateur anonyme

Attention à la ligne
Gâteau très léger et savoureux.
Ma suggestion : Je le recommande pour un goûter entre amis.
Emmanuelle

Miam miam
C'est trop bon.
Utilisateur anonyme

Bien bon
Excellent et facile.