Gâteau moelleux pommes/poires

Carine -  
 Nina -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305946-gateau-moelleux-pommes-poires

Nina

Trop contente
Franchement, je n'avais jamais fait de gâteau aux pommes. Et ben là trop contente de l'avoir réussi. Très facile à faire avec les enfants, et au final des enfants bien sages au goûter. Grand merci pour la recette !
Stef

Délicieux
Une préparation rapide et s'y vite mangée !
Ma suggestion : Au lieu de mélanger les poires à la pâte, je les ai coupées en quartiers et disposées au fond du plat. N'étant pas fan du caramel, avant de le servir je l'ai nappé d'un coulis de chocolat sans le retourner.
Faustine

Raté
Voilà un an que je n'arrive plus a faire un seul gâteau. Toujours raté !
Etant donné les commentaires et la facilité (à première vue) de la recette, je me suis lancée dans la réalisation de celui-ci.
Tout se passait très bien jusqu'à ce que je le sorte du moule... en pièces détachées : pas assez sucré et d'une consistance encore jamais vue.
Je perds vraiment espoir de réussir de nouveau un gâteau !
Françoise

Très bonne recette
Comme mon fils est hospitalisé, je suis à la maison des parents, alors on prépare des gâteaux.
Ma suggestion : Pouvons-nous faire ce gâteau avec des fruits de saison ?
Chiara

Très bon
Merci pour votre recette. Le gâteau est bien moelleux et léger. Excellent pour le goûter !
Ma suggestion : C'est un gâteau que je fais souvent. Je prends du beurre salé et je fais moi-même le caramel liquide, que je détends à la crème fraîche, et que je sers en saucière à côté.
Maryse

Excellent
Excellent gâteau. Je l'ai fait pour mes petits-enfants qui se sont régalés.
Lucia

Un grand merci !
Merci. Facile, rapide, moelleux et appétissant. J'essaierai sans doute d'autres recettes que vous avez publiées.
Lulu

Un régal
Gâteau super bon, très moelleux. Il est très apprécié à chaque fois qu'il est fait !
Ma suggestion : Je mets du lait entier. A la fin, je retourne le gâteau sur un plat et je fais un nappage de caramel sur toute la surface. C'est un régal !
Jacim

Bonne recette
Facile, bon et rapide. Je le recommande à tous les jeunes amateurs de cuisine.
Mokhtaria

Un délice
Délicieuse et facile à faire, tout le monde peut réaliser cette recette et se régaler !
Imen

Excellent
Très bon gâteau, moelleux et on sent vraiment le goût des fruits.
Ma suggestion : J'ai remplacé le beurre par 10 cl d'huile et j'ai fait carameliserles fruits comme l'a suggéré une internaute.
Monique

Superbe
Gâteau moelleux et délicieux. Plaît beaucoup aux enfants et aux grands.
Ma suggestion : On peut mettre aussi un extrait de vanille.
Lolo

Question
J'aimerais la faire demain mais pour la levure est-ce de la levure chimique ? Merci.
Mag

Caramel au beurre salé
Il est tout simple mais terriblement bon, je le fais très souvent et tout le monde le trouve super !
Ma suggestion : Pour le caramel, je fais un caramel avec du beurre salé et de la crème.
Isabelle

Très bon
Une recette vraiment très facile à réaliser.
Ma suggestion : Ne rien enlever ni ajouter.
Caroline

Très, très bon
Très bonne recette, très fondante, délicieuse.
Ma suggestion : Cette recette ressemble beaucoup a celle déposée par Maki de Jesus Monteiro (fondant aux pommes facile). Je me suis inspiré des 2 recettes et j'ai mis 4 pommes et 1 cuillère à soupe de kirsch.
Horia

Question
C'est très bon. Une question toutefois : à la place du rhum, que peut-on mettre qui ne soit pas alcoolisé ? Merci par avance.
Michèle

Un régal
Les nombreux commentaires ne m'étonnent pas, délicieux.
Ma suggestion : 100 g beurre + 5 cuillères de sucre + 1 sachet de sucre vanillé, 1 fruit en plus.
Mounia

Rapide et facile à faire
Cette recette est délicieuse et facile à faire.
Ma suggestion : Moi j'ai remplacé par des morceaux d'ananas, depuis mon mari réclame toujours ce gâteau.
Jennifer

Excellent
Cette recette, en plus d'être super méga simple, est excellente. Le gâteau n'est pas sec du tout, il est moelleux et super bon.