Gâteau moelleux pommes/poires
Carine
-
Melinor -
Melinor -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305946-gateau-moelleux-pommes-poires
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305946-gateau-moelleux-pommes-poires
Très facile et rapide à faire. Seulement en sortant mon gâteau du four, le centre était encore tout liquide. 10 bonnes minutes de cuisson en plus ne serait pas du luxe.
Ma suggestion : Je n'avais pas de rhum, j'ai remplacé par de l'Armagnac, délicieux !
Très bonne recette, ma famille a adoré. J'ai juste diminué la quantité de beurre à 100 g.
Ma suggestion : Diminuer la quantité de beurre.
Ce gâteau se garde plusieurs jours et reste moelleux.
Ma suggestion : J'ai mis 3 pommes golden.
Mmm... délicieux, mes enfants l'adorent comme quatre heures, facile à faire en plus.
Ma suggestion : Moi à la place du rhum j'ajoute un soupçon de cannelle.
Cette recette, je la connais depuis longtemps puisque ma maman me l'a suggérée il y a plus de 40 ans... Très facile à réaliser, (il n'y a pas grand chose à peser), et résultat toujours garanti. La seule chose que j'ai modifiée c'est la quantité de sucre (pour 10 cuillères de farine, je mets 7 cuillères de sucre) et c'est largement suffisant ! J'encourage toutes celles qui n'ont pas encore essayé... Vous verrez, vous aurez beaucoup de compliments. De temps en temps, j'ajoute quelques amandes hachées, ce qui donne un peu de croquant à la pâte. Bon appétit à toutes.
Une recette facile et succulente... Je l'ai faite uniquement avec des pommes et c'est très bon aussi. A essayer avec des poires.
On adore, les gâteaux ne sont pas secs, plein de saveurs, et vraiment avec un très bon goût de reviens-y ! Facile et à mettre entre toutes les mains !
Ma suggestion : J'y ai mis 7 cuillères à soupe de sucre et 3 sachets de sucre vanillé et aussi quelques pincée d'extrait naturel de vanille. Pour la prochaine fois, j'ajouterai 1 cuillère à soupe de rhum.
Recette facile et gâteau trop bon. Ce gâteau a été un succès. A faire absolument...
Pour moi, trop sucré et un peu trop gras : mettre seulement 7 cuillères à soupe de sucre (dont 1 de sucre vanillé) et 70 g de beurre. Cuisson 40 mn. Je mettrais plus de poires, la pomme a trop masqué le goût. A refaire.
Il a l'air super bon, déjà en voyant notre gâteau sortant du four, j'ai hâte de le manger. Miam !
Ma suggestion : Dire de mettre du beurre au fond du moule pour ne pas oublier de le faire !
Merci beaucoup Mireille. J'ai suivi votre recette à la lettre et j'ai remporté un grand succès auprès de mes amis ! Normal, c'est vraiment super bon et attirant à l'œil. Un régal, hummmm.
Ma suggestion : J'ai fait le gâteau en faisant revenir les pommes dans du calvados et ensuite j'ai fait la recette comme indiqué.
Moi je fais le même genre de gâteau mais je mets seulement 20 g de beurre, 70 g de farine et 50 g de sucre. Je partage ma pâte en 2, je mélange une part avec les pommes et l'autre avec les poires dans mon moule légèrement beurré. Je commence par y mettre la preparation aux pommes puis celle aux poires, j'enfourne 35 mn. Les fruits l'emportent sur les ingrédients, c'est un régal.
Super facile à faire et vraiment délicieux. Toute ma petite famille l'a trouvé génial et tout le monde s'est jeté dessus. Franchement rien à dire.
La recette est simplissime. Le gâteau est bon mais assez gras. Peut-être essayer de mettre moins de beurre.
Merci beaucoup pour cette recette que toute la famille a appréciée.
Excellent. Moi qui suis un cas critique, je l'ai réussi sans aucun problème, il faut juste connaître son four pour que le gâteau reste correctement moelleux.
Gâteau plat, pas vraiment moelleux et gras.
Peut-t-on faire ce gâteau avec du chocolat à la place des fruits ?
Le gâteau n'est pas à la hauteur de mes souhaits.