Gâteau moelleux pommes/poires

Carine -  
 Sophie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305946-gateau-moelleux-pommes-poires

Sophie

Un délice
Excellente. Le mélange pomme-poire est super bon. Les enfants adorent. Merci de nous avoir donné cette recette qui est un délice.
Laureline

Super bon !
Le club d'échec de mon mari l'a englouti !
Catherine

Déçue
J'ai exécuté la recette point par point, et le résultat ne m'a pas emballée : trop ordinaire, un peu copieux.
Nathalie

Excellent !
Très bonne recette, très appréciée par toute la famille.
Ma suggestion : J'ai mis que 70 g de beurre et 7 cuillerées de sucre.
Myriam

Gâteau pommes/poires
Un vrai délice.
Ma suggestion : Ajouter un nuage de cannelle.
Céline

Bon, délicieux
Il est très bon mais un peu sucré.
Ma suggestion : Mettre moins de sucre.
Lola

Un gâteau délicieux et léger
Un gâteau délicieux qui se conserve bien et garde son moelleux.
Ma suggestion : J'ai réduit le beurre à 70 g et le sucre à 100 g pour une recette moins calorique : délicieux.
Marie-noelle

Improvisation
Très bon gâteau mais un peu plus long à cuire qu'indiqué (20 minutes au four traditionnel/15 minutes avec chaleur tournante).
Ma suggestion : J'ai mis moitié farine et moitié Maïzéna, 1 cuillère à soupe en moins de sucre. Excellent, à manger sans modération !
Lilii

Un régal
Super recette.
Ma suggestion : Il faudrait diminuer la dose de sucre.
Hélène

Succulent !
J'ai apporté ce gâteau, hier, au travail, pour mon anniversaire. Tous mes collègues se sont régalés. L'une d'entre elles m'a même demandé la recette.
Ma suggestion : J'ai suivi les indications d'autres personnes qui avaient donné leur avis sur le site. Je n'ai mis que 70g de beurre, fait cuire le gâteau pendant 45 min au lieu de 30 et remplacé la moitié de la farine par de la maïzena. Par contre, je n'ai mis qu'une grosse pomme et une poire et demie.
Sandrine

Simple et très bon
Ma fille de 8 ans l'a fait avec sa soeur de 11 ans, c'est très facile et c'est très bon.
Ma suggestion : On peut mettre que des pommes, c'est bon aussi, et remplacer le caramel par de la cassonade 10 minutes avant la fin de cuisson.
Claude

Extra
Vite fait et réussite garantie. J'ai coupé des grosses parts, à la première dégustation, ma femme a écarquillé les yeux en faisant un hum de satisfaction et a terminé la grosse part. C'est très rare.
Ma suggestion : Je n'avais pas de poire, alors j'ai mis 3 pommes et 1 banane et remplacé le caramel par un poudrage de cannelle et cassonade.
Sisi

Délicieux
Super facile à faire et super bon.
Marie-claude

Excellent
Très facile à faire, gâteau moelleux.
Ma suggestion : Si on prend un moule de 28 cm, il est moins épais et convient pour les grandes familles.
Stephanie

Excellent
Recette délicieuse que toute la famille a adorée.
Ma suggestion : J'ai essayé sans les pommes et sans les poires. Et j'ai mis de la noix de coco râpée, des pépites de chocolat et 3 bananes. Un vrai régal.
Olive

Sympa
Bonne recette, merci. Il serait cependant préférable de mettre les quantités exactes. En effet, 10 cuillères à soupe est un peu approximatif à mon avis.
Laurence

Quelques modifications perso !
Mon alimentation excluant les laitages, j'ai remplacé le lait de vache par du lait d'amandes, le beurre par de la purée d'amandes complètes, le sucre blanc par du sucre blond, je n'ai mis que les pommes, pas de caramel mais le rhum oui, un vrai régal.
Laetitia

Bon
Facile et très bon. J'ai juste fait la recette avec des pommes uniquement.
Ma suggestion : Cuire 45 minutes et mettre 3 pommes.
Sandrine

Très bonne recette
Les enfants ont adoré ils en redemandent.
Maryse

Un régal
Très bon gâteau ; un peu moins de beurre (70 g), 7 cuillères de sucre, 2 pommes, 2 poires. Un délice.
Ma suggestion : J'ai fait ce gâteau à mes amis aujourd'hui : un vrai délice. Je fais un autre gâteau pour demain à mon mari. Une part, ce n'est pas assez.