Gâteau moelleux pommes/poires

Carine -  
 Mél -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305946-gateau-moelleux-pommes-poires

Mél

Dé-li-cieux !
Un classique chez nous ! Facile à faire, économique, moelleux, il plait à tous les coups.
Ma suggestion : Je mets 100 g de beurre seulement...
Utilisateur anonyme

Gâteau pomme poire
Très bon. Parfait et très moelleux.
Perrine

Top!
Un succès garanti! Moelleux à souhait. Un classique qu'on apprend par cœur.
Eolia

Très bon
Très bon gâteau, facile à faire. Par contre j'ai mis une pomme et une poire. au lieu du caramel au dessus je l'ai accompagne de crème chantilly. mon copain a beaucoup aimé.
Nadine

Fondant.
Un vrai délice ! Facile à faire et plait vraiment !
Ma suggestion : Une boule de glace et de la crème anglaise à la place du caramel
Celine

Gâteau moelleux aux pommes et aux poires
Un délice ! Gâteau très facile a réaliser, ultra moelleux et délicieux ! Difficile de s arrêter quand on commence a en manger !
Ma suggestion : Je n'ai mis ni de rhum ni de caramel.
Nellida

Question
Bonjour peut on le faire cuite au micro-ondes ?
Virginie

Excellent
Trop bon trop moelleux !! Mes collègues ont adoré !
Utilisateur anonyme

Excellent
Ma suggestion : J'ai soupoudré de canelle ...le mélange pommes/noix est excellent...
Samar

Gateau aux pommes
Recette sympa et facile. Résultat magnifique le gâteau et bien moelleux mais je me limiterais bien à 7 cuillerées à sucre.

Ma suggestion : Avec un thé à la menthe ou une boule de glace ce serait meilleur.
Cathy

Simple et bon
Mes enfants ont adoré : simple et facile à faire.
hajjar26 Messages postés 3 Statut Membre

Trés bon
Effectivement très bon, pour le sucre je confirme les 7 cuillères à soupe !
Ma suggestion : Réduire un tout petit peu la quantité de fruits.
Utilisateur anonyme

Excellent
Très simple... J'avais peur qu'en ne mettant que des pommes il soit plus sec, mais pas du tout... Mon mari a adoré !
Florence

Gâteau pommes-poires
J'ai fait votre recette. Très bonne, les enfants et nous-même avons aimé.
Utilisateur anonyme

Super
Je l'ai fait pour des collègues de travail. Tout le monde s'est régalé et beaucoup m'ont demandé la recette. J'ai tenu compte des précédents commentaires. Seulement 7 cuillères à soupe de sucre et 70 g de beurre !
Lola

Miam !
Un p'tit goût de reviens-y ! Pour moi c'était un peu trop sucré à en devenir écœurant mais pour mon ami aucun problème c'était parfait ! (il adore le sucré)
Ma suggestion : Moins de sucre ! 8 cuillères semblent être un bon compromis.
Bella

Super bon
Très Très Bon, Succulent, je ne l'ai fait qu'avec des pommes.
Merci Madame
Ma suggestion : Après avoir vu les autres commentaires, j'ai mis 8 cuillère a soupe de sucre et 80g de beurre.
J'ai remplacé le lait par du lait concentré sans sucres, je n'ai pas ajouté de rhum, ni de caramel, j'ai mis une sauce de framboise a la fin de la cuisson sur le gâteau.
Valérie

Un délice !
Très bon! Très moelleux ! J'ai également mis 2 poires et du cognac a la place du rhum... Un régal !
Ma suggestion : Un peu trop gras à mon goût ! La prochaine fois, je mettrai moins de sucre, moins de beurre, moins de lait et je le laisserai cuire 10mn de plus.
Soraya

Délicieux
Je l'ai fait, mais sans pommes et sans poires, à la place j'ai mis une mangue... Et c'est tout aussi bon...
Utilisateur anonyme

Delicieux
Un vrai régal et pourtant j'ai oublié de mettre le caramel !