Fondant coco-bananes

Elvira -  
 Isa -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304804-fondant-coco-bananes

Isa

Question
Où peut on trouver de la noix de coco en poudre ? Râpée je vois, mais en poudre... Merci d'avance ! Ce gâteau me fait très envie.
Milène

Délicieux : à dévorer !
Très facile et rapide. A réaliser pour un résultat garanti !
Ma suggestion : Il devient vraiment fondant en diminuant la quantité de levure et en augmentant celle de crème (ou de lait de coco), tout simplement.
Marie

Moyennement aimé
Au vu des éloges de ce fondant, je l'ai fait aujourd'hui.
J'ai moyennement aimé mais je crois que je ne réussirai jamais à apprécier un gâteau avec des bananes. Question de goût.
Estelle

Très bon
Très bonne recette.
Ma suggestion : Ajouter de la noix de coco en poudre.
Patricia

Un régal (au soja)
J'ai fait comme indiqué mais, étant allergique aux produits laitiers, j'ai tout fait au soja. J'ai servi tiéde avec une boule de glace vanille.
Excellent...
Choups

Lait de coco
Très bon, c'était une réussite.
Ma suggestion : Vu que je suis intolérante au lactose, j'ai remplacé la crème par du lait de coco et c'était délicieux !
Maud

Encore un avis favorable !
Ce gâteau est très bon. Tout le monde l'a adopté mais je pense qu'il est encore meilleur lorsqu'on le déguste tiède.
Ma suggestion : 1 ou 2 bananes suffisent amplement. Car avec trois bananes, je trouve que c'est un peu bourratif.
Catherine

Succulent
J'ai beaucoup apprécié ce gâteau même si je ne suis pas très "pâtisserie". Mon ami s'est régalé aussi.
Merci pour cette recette.
Ma suggestion : On peut le faire avec d'autres fruits. Je vais d'ailleurs essayer avec des pêches.
Anso

Encore meilleur...
Ma suggestion : Encore meilleur bien froid... Le sortir du frigo 5 minutes avant dégustation. Et là, on fond de plaisir !
Linda

Délicieux !
Très bon, on peut alléger en mettant moins de sucre et un yaourt à la place de la crème. Toute la famille a apprécié ; le goût des bananes est très bon avec ce mélange même lorsqu'elles sont très mûres.
Meline

Bon gâteau
C'est un bon gâteau, mais pas un fondant.
Et après avoir lu toutes ces appréciations, je m' attendais quand même à mieux.
Dorothée

Délicieux !
C'est une recette facile. C'est vraiment très bon !
Ma suggestion : Je n'ai mis qu'une seule banane et personnellement je trouve que ça suffit.
Maryline

Simple et délicieux
Recette très facile à réaliser et un résultat catégorique : tout le monde en a repris !
Ma suggestion : J'ai rajouté 50 gr de pépites de chocolat.
Audrey

Pas mal
C'était bon mais j'avoue avoir été un peu déçue. Je voyais le gâteau plus fondant et là il ressemblait davantage à un pudding un peu compact. J'avais mis de la noix de coco râpée à la place de la poudre de noix de coco. Peut est-ce là l'erreur ?!
Ma suggestion : J'ai réalisé un glaçage au chocolat noir et l'accord avec la banane et la noix de coco était sympa (on s'en serait douté).
J'avais mis de la fleur d'oranger car je n'avais plus de rhum et le mélange était très agréable.
Mélanie

Délicieux
Cette recette est sublime !
Loubna

Hum, un régal !
Simple et rapide à faire,
tout simplement un délice. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai rajouté quelques zestes de citron, et je l'ai accompagné d'une boule de glace à la noix de coco.
Laetitia

Réponse à Roland Boucher
La noix de coco se trouve dans presque tout les supers marchés, avec la poudre d'amande, la levure, le sucre vanillé...
En tout cas cette recette est parfaite, il me restait de la noix de coco et des bananes.
Anthony

Fabuleux
Merci pour cette recette à la fois originale et excellente.
Kim

À faire et à refaire
Vraiment facile à faire, aucun problème et il ne reste pas longtemps dans la cuisine. Ne pas hesiter, même s'il y a de la banane (inhabituelle), c'est extra.
Corinne

Miam
Excellent gâteau, facile à réaliser.
Petit inconvénient : après la cuisson de ce gâteau, les rondelles de banane se retrouvent au fond.
Peut-on les mixer ?