Fondant coco-bananes

Elvira -  
 Gisèle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304804-fondant-coco-bananes

Gisèle

Excellent !
Un gâteau excellent et très moelleux.
Valérie

Succulent !
Extrêmement facile à réaliser et tellement bon. Les enfants comme les adultes ont adoré. A conseiller vivement. Bravo.
Ma suggestion : Faire macérer les bananes coupées dans le rhum avant de l'ajouter à la préparation.
Émilie

Merci pour cette recette
Un régal ! On a tous adoré votre fondant.
En plus d'être délicieux il est aussi original avec ces trois couches de pâtes différentes !
Ma suggestion : Même pour 3 personnes (en divisant les proportions par deux). Cuit dans un moule à cake (beurré et fariné), c'était un vrai délice.
Isabelle

Super bon !
Très facile à faire, rapide et délicieux mais j'ai toutefois diminué la quantité de sucre.
Ma suggestion : J'ai remplacé les bananes par de l'ananas et c'est tout aussi réussi.
Céline

Délicieux
C'était très bon, et toute la famille s'est régalée.
Christine

Un délice !
Mon mari est antillais et il a beaucoup aimé!

Ma suggestion : Je remplace la crème ainsi que le beurre, par un yaourt au lait de brebis. Un bon moyen d'allier saveur et santé.
Lydie

Exotique et délicieux
Merci pour votre recette ! Mon mari adore, j'en suis à mon 5ème gâteau en 15 jours. Toute ma famille s'est régalée. Nous avons un magasin de fruits et légumes et nous donnons votre recette à nos clientes !
Ma suggestion : Je mets 3 bouchons de rhum et 50 g de beurre au lieu des 75 g indiqués. Je mets du papier sulfurisé dans le fond du moule, c'est plus facile à démouler.
M-claude

Un délice
Fondant, il porte vraiment bien son nom.
Ma suggestion : La prochaine fois je mettrai des pépites en chocolat pour relever le goût des bananes.
Laura

Superbe
Cette recette est vraiment facile, de plus tout le monde s'est régalé. Je peux vous dire que le gâteau ne dure pas longtemps.
Ma suggestion : Je rajoute une couche de chocolat entre les 2 couches du gâteau, et avant de mettre les bananes je les fais revenir au beurre. C'est super bon.
Sabrina

Bon gâteau mais pas excellent
Eh bien le gâteau est bon, moelleux, mais je n'ai pas obtenu le résultat que l'on peut observer sur la photo...
Un peu trop sucré, consistance proche de celle d'un flan pour la pâte, alors que j'ai laissé le temps de cuisson indiqué.
Peut-être ai-je fait une erreur ?
Christine

Délicieux !
Idéal pour que les enfants mangent des fruits. La noix de coco relève le goût des bananes.
Ma suggestion : J'ai réduit le sucre à la moitié de la quantité annoncée. Et j'ai remplacé le beurre par de la margarine allégée. Le gâteau reste très bon.
Leslie

fondant et savoureux
Très bon gâteau, fondant et savoureux surtout si l'on rajoute des pépites de chocolat, qui s'accordent parfaitement à la banane et la noix de coco (surtout pour les gourmands, comme moi ;-)
Ma suggestion : J'ai mis du fromage blanc à la place de la crème, seulement deux bananes, du rhum parfumé à la noix de coco et de l'arôme vanillé.
Lily

Merci
Je voulais juste remercier Aurelie Sorbe pour son précieux conseil.
Aurélie

Réponse à Lily
Vous pouvez utiliser 10 à 15 cl de crème, ou 5 cuillères à soupe.
Lily

Question conversion
Je n'ai pas reussi à convertir les 100 g de crème en centillitre ; résultat : un gâteau sec. Peut-on m'aider ?
Floriaa

Hmmmm !
Vraiment parfait ! J’adore la texture qu'on obtient c'est léger et tellement bon ! En plus c'est rapide on a pas à attendre 1 heure pour se régaler.
Ma suggestion : J’ai remplacer les bananes par des pommes et utiliser du beurre allégé.
Corinne

Avis
Dessert succulent, à déguster en famille.
Ma suggestion : Recette pour 8 à 10 personnes. Diminuer la quantité de sucre ne serait à mon goût que meilleur.
Marilou

Gâteau délicieux
Ma suggestion : Avec mon four (Siemens), la durée de cuisson est plus longue (l heure au lieu de 35 minutes). J'ai aussi remplacé la poudre de coco par du lait de coco.
Emilie

Ananas
J'ai trouvé cette recette vraiment bien.
Ma suggestion : Mais elle est encore mieux lorsque l'on remplace les bananes par des ananas. A servir avec un coulis de framboise et quelques framboises dans l'assiette : excellent !
Aurélie

Noix de coco
En fait, j'utilise de la noix de coco râpée... mais certaines marques appellent ça "poudre de noix de coco" quand elle est râpée très finement. Voilà !