Fondant coco-bananes

Elvira -  
 Caroline -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304804-fondant-coco-bananes

Caroline

J'adore !
Moelleux à souhait. On trouve toutes les saveurs de la noix de coco et des bananes. Un délice !
Ma suggestion : Je l'ai fait avec du beurre demi-sel en suivant la recette à la lettre.
Je vais l'essayer avec de la poudre de noisettes et des abricots.
Cath

Bon dessert
Bon dessert mais le mien était beaucoup trop cuit en 30 minutes. La prochaine fois, je tenterai 20 minutes car il n'avait rien d'un fondant.
Ma suggestion : Je n'avais mis que deux bananes pour suivre les commentaires des internautes et je trouve que ce n'était pas assez, alors la prochaine fois je mettrai quatres bananes : deux avec les morceaux enrobés de noix de coco pour qu'ils ne tombent pas au fond et deux autres non enrobés pour justement qu'ils tombent plus au fond, afin de répartir plus la banane dans le gâteau.
Natalia

Bon gâteau
L'association bananes et noix de coco est délicieuse. Attention, il faut prendre soin de bien beurrer le moule sinon le gâteau attache (à moins d'utiliser des moules en silicone).
Ma suggestion : Au second essai, j'ai remplacé la crème fraîche par un yaourt bulgare. J'ai mis moins de levure (1/4 paquet) mais 1 cuillère à café de bicarbonate de soude. Et j'ai réalisé des petits fondants individuels dans des moules en silicone.
Aurélie

Réponse
Ma suggestion : Vous pouvez la remplacer par du fromage blanc, voire du lait mais en quantité moindre pour ne pas alourdir le gâteau. Bon appétit !
Solenn

Crème fraîche
Par quoi on peut remplacer la crème fraîche si on en a plus ?
Sandrine

Un vrai régal !
Je suis une fan de noix de coco et je peux vous dire que ce gâteau vaut le détour !
Ma suggestion : Je n'ai mis que 2 bananes et je pense que ça suffit.
William

Excellent !
Excellente recette, facile à faire et super bonne à manger. Miam, un régal !
Ma suggestion : Si vous n'avez pas de crème, vous pouvez la remplacer par un yaourt ou une crème dessert, ça marche aussi.
Muriel

Excellentissime
Quel succès j'ai remporté, et avec seulement 2 bananes et 60 g de beurre, mais servi tiède avec de la crème anglaise... Miamiam
Amandine

Excellent
Ce gâteau est très bon. Mon ami a adoré.
Ma suggestion : Je pense que 2 bananes suffisent. Par ailleurs, je mets plus de noix de coco que ce qui est indiqué dans la recette. Ce gâteau est encore meilleur le lendemain.
Virginie

Superbe
Mon chéri est fan, j'ai suivi à la lettre la recette, c'est impeccable, trèes facile à faire, le résultat est beau et bon.
Chrystel

Bon
Merci pour cette recette qui émerveille petits et grands.
Anne-karen

Bon
J'ai essayé cette recette et elle est très facile à réaliser, quand on aime la noix de coco c'est une recette à faire.
Eliane

Un délice
Un vrai délice j'ai faits un tabac au travail pour mon anniversaire avec ce gâteau.
Ma suggestion : J'ajoute un peu de noix de muscade râpéen une cuillère à soupe de rhum blanc et une cuillère à café d'extrait de vanille.
Bénédicte

Extra
Très bon gâteau, moelleux et original.
Ma suggestion : Je l'ai fait une deuxième fois en remplaçant les bananes par des pêches et la noix de coco par de la poudre d'amandes. Cela donne un résultat très différent mais c'est aussi très bon.
Aurélie

Réponse à Frédérique
Vous pouvez toujours essayer, mais j'ai peur que la consistance du gâteau ne se rapproche de celle d'un flan. Enfin le résultat ne devrait pas être trop mauvais quand même.
Boulot

Crème fraîche indispensable?
Puis remplacer la crème fraîche par 10 cl de lait ? Merci d'avance pour votre réponse !
Capucine

Inratable
Génial ce gâteau ! Un vrai régal, j'ai fait un tabac. En plus, il est difficilement ratable. La preuve, j'ai réussi !
Ma suggestion : À la place de la noix de coco, j'ai mis de la poudre d'amande.
Floriane

Recette fondant
Super bon ! Je l'ai fait ce soir et mes parents ont beaucoup aimé. J'ai simplement mis du lait pour compléter la crème qu'il me manquait et j'ai ajouté des pépites de chocolat sur le dessus. Uhm...
Leila

Pas mal
Gâteau assez bon mais un peu lourd.
Ma suggestion : Je l'ai badigeonné de confiture d'abricot afin que ce soit moins sec.
Natercia

Avis : simplement délicieux
Délicieuse recette, surprenante et légère.