Fondant coco-bananes

Elvira -  
 Danielle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304804-fondant-coco-bananes

Danielle

Très bon et rapide à faire
Ma suggestion : Je l'ai également fait en remplaçant les bananes par des abricots au sirop et la noix de coco par des amandes en poudre (+ qq gouttes d'amandes amères).
Aurélie

Un vrai succès
J'ai fait cette recette ce week-end et mes invités ont été ravis. Succulent !
Audrey

Succulent
Vraiment très très bon! Les différentes saveurs ressortent. Je l'ai servi avec une sauce au chocolat (faite avec du chocolat amer, un peu de sucre et de crème liquide)et une boule de sorbet à la noix de coco. Un régal.
Stéphanie

Félicitations
Ce gâteau est tout simplement une réussite.
Ma suggestion : Je penserai à l'accompagner d'une mousse au chocolat la prochaine fois comme suggéré dans un précédent avis.
N'ayant plus de sucre vanillé, j'ai utilisé de l'extrait de vanille liquide.
Ghislaine

Question
J'ai préparé cette recette que je trouvée super ! Mais quel moule est le plus adapté (ce n'est pas indiqué dans la recette) ? Merci.
Mickael

Bravo
Ce gâteau est tout simplement délicieux. Il n'y a rien à redire.
Louise

Sympathique
J'avais de la noix de coco et j'ai trouvé cette recette excellente. J'ai beaucoup apprécié le mariage des différentes couches.
Ma suggestion : Ajouter quelques pépites de chocolat avec la banane !
Aurélie

Réponse à Hélène
Pour la crème, vous pouvez compter 10 à 15 cl, ou 5 cuillères à soupe.
Hélène

Pas mal
Que donne 100 g de crème fluide en cl ?
J'ai trouvé que c'était un peu trop sucré et compact (j'ai peut-être raté quelque chose) Sinon, on a quand même tout mangé avec plaisir. A refaire !
Frédérique

Amandes-bananes
Ma suggestion : J'ai remplacé la noix de coco par des amandes effilées, un délice !
Marlène

Fabuleux
Gâteau tout simplement parfait. Le mélange est fantastique entre la noix de coco et les bananes. C'est vrai que l'on a envie d'une touche de chocolat mais le gâteaux est déjà succulent !
Magalie

Tout simplement bravo !
Toute la famille l'a adopté.
Je n'ai que des amateurs de chocolat mais là tout le monde a apprécié.
Ma suggestion : J'ai servi ce gâteau avec une mousse au chocolat, toute les saveurs sont ressorties, noix de coco, bananes...
Jacqueline

Avis
Tout simplement extraordinaire.
Barbara

Rapide et moelleux
Peut être concocté avec des poires et cuit dans un micro-ondes combiné chaleur tournante.
Ma suggestion : Nous l'avons fait avec mon petit garçon, tout au robot, avec des poires car en panne de bananes, et le résultat était vraiment fameux. Moelleux à coeur, cuisson au four micro-ondes crisp avec chaleur tournante, résultat impécable en 20 minutes
Bertrand

Excellent
Malheur à ceux qui ne sont pas là au moment de la sortie du four : il ne leur restera que les miettes...
Linda

Bravo
Fondant délicieux et parfumé à souhait. Un régal pour tous nos sens.
Ma suggestion : Un soupçon de cannelle qui se marie délicieusement avec les bananes.
Silke

Délicieux
Facile. Grand succès dans la famille. J'en ai refait 2 jours de suite. Plus tard - à la demande générale - mais moins bien reussi : les bananes n'étaient pas assez mûres. Ca fait toute une différence.
Louis

Succulent
C'est une recette à la fois simple, et extrêmement bonne. Attention toutefois, la présentation n'est pas parfaite.
Sandrine

Excellent
Je viens de tester et c'est un régal.
Merci.
Cécile

Fleur d'oranger
Très agréable à cette saison, surtout lorsqu'il neige !
Ma suggestion : J'ai remplacé le rhum par de l'eau de fleurs d'oranger... C'est délicieux et cela donne un petit air oriental.