Fondant coco-bananes

Elvira -  
 Henriette -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304804-fondant-coco-bananes

Henriette

Recette à conseiller
Facile à faire, cette recette est à conseiller à tout le monde, cordon bleu ou pas.
Cecile

Sympa et inattendu
Reussie. La prochaine fois, je laisserai 5 minutes de moins en cuisson. Sinon l'astuce d'enrober les tranches de banane avec de la coco a bien fonctionné.
Gisèle

Fondant coco banane
Très bon, juste ce qu'il faut comme noix de coco, parfait.
Oceane

Excellent
Il est trés parfumé. L'association du coco et de la banane est excellente.
Ma suggestion : Mettre de la cannelle, cela relève encore plus le parfum de la banane.
Caroline

Variante
Ma suggestion : J'ai réalisé ce gâteau avec 3 oeufs, 2 bananes, de la crème liquide à 15 %, 50 g de noix de coco râpée et j'ai ajouté de la crème fraiche à 15% pour recouvrir la pâte. Ce fut un délice. A refaire !
Annick

Bon
Ce gâteau est très bon, je l'ai ajouté dans mon livre de recettes et je n'hésiterai pas à en refaire en m'inspirant des suggestions émises.
Je vais également essayer de prendre un moule plus petit car en utilisant un moule à manqué de 26 cm de diamètre cela ne faisait pas une grande épaissseur de pâte.
Emmanuelle

Tip top !
Très bon et encore meilleur chaud pour les gourmands.
Ma suggestion : Pour alléger la recette au niveau calories, j'ai utilisé de la crème fraîche allégée à 15 % et j'ai réduit à 60 g le beurre. Je n'ai mis que deux bananes.
Nathalie

Variante
Très bon.
Ma suggestion : Je l'ai fait avec des ananas en dés et c'était aussi très bon.
Bernard

Variante
Ma suggestion : Je n'ai mis que 100 g de sucre et j'ai ajouté des raisins secs trempés dans du rhum. Avec une crème anglaise, ma femme a fondu de bonheur.
Nathalie

Variante
Ce gâteau a eu beaucoup de succès. Si on adore la noix de coco, c'est le dessert à choisir.
Ma suggestion : J'ai ajouté un flacon entier de crème et je l'ai laissé 50 minutes au four.
Beatrice

Bon équilibre des goûts
Moelleux et goûteux à la fois.
Ma suggestion : En faisant la synthèse des avis, j'ai mis seulement 100 g de sucre (75 + 25), 2 belles bananes, et une briquette entière de crème à 5 %. Pour la cuisson, j'ai laissé au four thermostat 7 pendant 45 minutes. L'idée de chemiser le moule de papier sulfurisé est excellente. Total, c'est super bon.
Anne-sophie

Variante
Ma suggestion : J'ai mis du sucre roux (environ 100 g) et j'ai ajouté une poignée de raisins secs ainsi que de l'eau de fleur d'oranger. Un délice ! J'ai aussi réduit la quantité de beurre à 50 g.
Eliane

Délicieuse recette
Merci pour cette recette qui a eu beaucoup de succès et que je referai bien souvent.
Ma suggestion : Pour éviter que les rondelles de banane ne tombent au fond, les enrober de noix de coco.
Juliette

Mascarpone
Délicieux.
Ma suggestion : J'ai remplacé la crème par du mascarpone et c'était très bon.
Nicole

Délicieux
Merci pour cette délicieuse recette. Tout le monde s'est régalé même mon fils de 5 ans qui n'aime pas trop les nouveautés. J'en ai refait un dès le lendemain.
Ma suggestion : Une ou deux bananes suffisent. Dans un four, j'ai dû le cuire 1 heure pour qu'il soit bien doré.
Karine

Délicieux
Lèger, fondant à souhait, fameux.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 2 bananes mais j'ai ajouté 50 g de pépites de chocolat. Servi avec un coulis de chocolat au lait, c'est le bonheur.
Christiane

Avis
C'est une très bonne recette. Moi, je fais ce gâteau depuis plusieurs années dès que j'ai des bananes trop mûres et il a toujours beaucoup de succès. Merci de le faire connaître et bravo.
Aurélie

Pas mal
Un bon gâteau mais quand même un peu trop nourrissant à mon goût.
Carine

Avis
C'est un gâteau très facile à faire et surtout très moelleux et léger.
Marilyne

Léger
Ce gâteau est un vrai délice. Fondant et léger. La noix de coco se marie très bien avec les bananes. Tous ceux qui l'ont goûté ont adoré. Merci pour cette délicieuse recette.