Fondant coco-bananes

Elvira -  
 Isabelle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304804-fondant-coco-bananes

Isabelle

Facile et succulent
Mes enfants en raffolent, le papa aussi !
émi

Délicieux
On s'est régalé !
Ma suggestion : J'ai suivi un peu les autres avis :
- je n'ai pas mis le sucre vanillé mais une cuillère à café d'arôme naturel vanille dans chaque préparation.
- Cuisson à 180°C pendant 35 minutes à mi-hauteur.
- Pas de rhum car on aime pas trop ça.
Corinne

Bon mais pas fondant
Gâteau bon mais pas du tout fondant. En même temps je n'ai pas un super four donc je l'ai cuit en 50 min a 180°. Il avait tout de même une bonne texture.
Florent

Vraiment délicieux !
En plus c'est facile à faire et ça permet d'utiliser les vieilles bananes. Je le recommande.
Ma suggestion : Comme je n'avais plus de crème liquide, j'ai utilisé du lait de coco. C'était très bon et parfumé !
Gilles

Super et rapide
C'est vrai qu'il est meilleur avec une couche de chocolat sur les bananes. Cependant à 150 degrés il a cuit pendant une heure donc bien surveiller la cuisson.
Maud

Trop bon
Facile a faire, rapide. J'ai suivi les quelques suggestions notées ci-dessous, un peu de nutella et moitié crème fraîche, moitié fromage blanc. Je ne peux dire qu'une chose : excellentissime. Tout le monde s est régalé. Cuisson pile poil comme il faut. A faire et refaire...
Utilisateur anonyme

Très déçue
J'ai suivi tous les conseils et bonnes idées des autres internautes. La recette est excellente sur le fond, mais le temps de cuisson ne convient pas du tout ! Mon gâteau n'était pas cuit au milieu et n'était pas fondant, mais plutôt dégoulinant !
Ma suggestion : Je réessayerai en augmentant la température ou en le laissant bien plus longtemps.
Jeanne

Merveilleux
Benoit

Banane coco
Trop bon !
Ma suggestion : Mettre du fromage blanc à la place de la crème fraiche.
Emmanuelle

Trop Bon, tout simplement
renee.d Messages postés 4 Statut Membre

Facile
D'habitude je n'aime pas les bananes cuites mais j'ai trouvé ce mélange très bon et moelleux je le referai.
Ma suggestion : J'ai râpé du chocolat sur les bananes.
Utilisateur anonyme

Délicieux
J'ai fait ce gâteau à plusieurs reprises lors d'invitations chez des amis et j'en ai eu que des compliments, il est goûteux très moelleux. Félicitation et merci pour cette recette !
Grazy

Miam
Excellente recette ! Rien à redire.
Ma suggestion : Je mets toujours moins de sucre. J'ai rajouté une couche de nutella entre les 2 appareils !
Utilisateur anonyme

Fondant coco bananes
Très bon, facile et il a eu beaucoup de succès.
Myr'am Concept

Banan'an et coco'a y té bon
Franchement très bon, facile à réaliser même très facile. Vraiment, j'ai apprécié, c'est fondant et croquant. Merciiii bcp bcp bcp !
Ma suggestion : Juste un peu sucré, il faut boire beaucoup d'eau après et aussi ajouter plus de noix de coco râpée.
Cécile

Excellent !
Je ne le qualifierais pas de fondant, mais il était moelleux à souhait et délicieusement bon. Merci pour la recette !
Sebastien

Tout sur la banane
Très bonne recette, l'alliance entre la noix de coco et la banane, j'adore !
Ma suggestion : Moi, j'ai rajouté du Nutella fondu sur le dessus, avec la banane, succès garanti auprès de vos convives.
Marie Christine

Très bon
Je me suis basée sur les différents commentaires des internautes et j'ai diminué la quantité de sucre, de beurre, de bananes, et utilisé 3 œufs. C'était suffisant et bon.
Ma suggestion : Attention à ne pas utiliser un moule trop grand, car le gâteau ne gonfle pas beaucoup. Surveiller la cuisson, pour que le fondant ne dessèche pas.
Leclerc

Un peu déçue
Je me suis lancée dans cette recette suite à ces nombreux commentaires positifs. Cette recette est certes simple à effectuer mais je la trouve vraiment grasse en bouche.
Ma suggestion : Diminuer la quantité des matières grasses.
Christine

Parfait
Très bon, idéal pour un quatre-heures.