Fondant coco-bananes

Elvira -  
 Claudia32 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304804-fondant-coco-bananes

Claudia32

Très simple à faire et délicieux
Surya

Excellent juste c'est pas la bonne durée de cuisson moi je les cuit en 25 min et il était en peu cramé sur les bords donc j'dirait 23min30
pepa

Facile et délicieux !
bch

mhbbdvcggdbbfhhcbbnnxbhsdbbcdjcbhbebbbhbehbhbhbhcbedhdbcvbdbcdhcdbdh"ejd
Marta

Exquis !!! Un vrai régal pour les papilles ! La noix de coco et la banane se marient très bien !
Dchi

Tres bon gateaux merci pour la recette
Lily75

Délicieux! Un de mes gâteau préféré.
Ingrid

Vraiment fondant, un vrai régal j'ai mis 125g de noix de coco et j'ai écrasé les bananes. C'etait parfait
MIAOU

Excellent !__A faire et à refaire encore et encore !
Tinou

Excellent. Très facile à préparer et surtout très bon à manger.__Fondant à souhait.__Merci pour cette recette.
Lili69

Très bon gâteau excellent ! Juste un peu moins sucre
Magali

Très bonne recette. Super bon gâteau moelleux presque mousseux au bon goût de banane et noix de coco. Recette respectée à la lettre.
Charlene25252525

Fanchon

Délicieux !__Bien sûr je le referai mais avec un peu moins de sucre.
Sandra

Très bon gâteau..une découverte à réitérer plus souvent =)_
Coco

Je n'avais gouté qu'une fois le gâteau a la banane de mon Papa cuisinier, et malgré qu'il soit bon cuisinier le gâteau ne m'avait pas convaincu, la recette étant mal choisie je pense, du coup je suis a nouveau réconcilié avec ce gateau à la banane ;) j'ai omis la noix de coco, mais il était excellent sans ça !
Gigi

Très bonne recette j'en refais un
sarah

recette vraiment délecieuse et gateau assez leger.
Nat

Plutôt à faire cuire dans un moule à manqué (comme sur les photos) que dans un moule à cake (comme dans la vidéo) pour que la première couche de pâte cuise mieux.
Bon, je ne peux pas vraiment juger la recette de base, parce que faisant un régime sans lait sans blé sans œufs sans sucre j'ai changé comme qui dirait quelques ingrédients... Mais c'est justement parce que la recette de base me semblait vraiment propice que je l'ai essayée dans une version sans-tout-ce-qu'on-met-d'habitude-dans-un-gâteau-sinon-ça-peut-pas-être-un-gâteau.
Si d'aventure ça intéressait quelqu'un.e, voilà mes ingrédients de remplacement :
- farine : mix pâtisserie (le mien : farine de riz 350g, de sarrasin 100g, de maïs 100g, fécule de maïs 100g, farine de coco 20g, psyllium 20g, gomme guar 12g)
- sucre ; un peu de stévia (mais juste pour la première pâte, rien pour la 2e, c'est déjà bien sucré avec la banane
- 2 œufs (par pâte) : 60g de tofu soyeux, 1 pot de purée de pommes
- crème liquide : crème de soja ou de coco
- beurre : margarine sans palme
- sucre vanillé : vanille en poudre
Et vraiment (vraiment hein !) c'était vachement bon !
Sylviec

Nous avons apprécié le moelleux, ce goût de banane plutôt rare dans les gâteaux. Malgré les ingrédients plutôt lourds sur le plan digestif, le gateau reste léger en bouche.