Cake au jambon et aux olives

Carole -  
 Kathleen -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304094-cake-au-jambon-et-aux-olives

Kathleen

Simple et succulent !
Simple à réaliser, à la portée de tous ; mais surtout délicieux ! Merci beaucoup pour cette recette.
Isabelle

Retrouvailles
C'est une recette que j'avais apprise à l'école et je l'avais perdue. Merci.
Aude-solène

Trop sec !
J'ai respecté les proportions et c'était du béton. J'ai depuis consulté une autre recette...
Ma suggestion : 15 cl de vin blanc sec en plus !
Jenny

Vraiment bon
Recette facile et rapide. Que des bons retours ! Merci.
Françoise

Très bon
Les proportions sont très bonnes ainsi que le temps de cuisson.
Ma suggestion : J'y ai ajouté du vin blanc des tomates séchées du paprika et du basilic.
Amandine

Très bonne recette
J'ai fait ce cake pour l'apéro : super !
Jean-marie

Pour le relever un peu
Très bon mais un peu sec et très gras.
Ma suggestion : Pour lui donner un caractère, mettre moins d'huile (la moitié en moins) et un verre de vin blanc sec.
Magalie

Petit plus
Pour un cake plus léger, montez les blancs en neige.
Raymond

Simple et très bon
Désormais je garderai cette recette parmi mes favorites et régulières.
Ma suggestion : J'ai préféré mettre moitié de levure chimique et rajouter 1cc de bicarbonate.
J'ai ajouté aussi une cc rase de sel.
Laurence

Un régal
Très simple, un régal. Merci.
Marielle

Trop fade
Les olives salent peut-être mais j'ai trouvé le plat un peu fade, c'est aussi assez sec. J'ai trouvé que cela ressemblait davantage à un pain qu'à un cake.
Ma suggestion : Ajouter du sel, selon les goûts, pour relever le plat.
Amelie

Humm
Je l'ai testé et beaucoup apprécié mais je l'ai trouvé un peu copieux. Dommage...
Didier

Fantastique
Très rapide, impossible à rater et on se régale. Que du bonheur !
Dominique

Très bon
Ma suggestion : J'ajoute des poivrons au naturel en bocal coupé en lanières, ça donne de la couleur et il faut ajouter 10 cl de vin blanc sec et 10 cl de martini blanc à l'appareil à cake.
Aurelie

Très bonne recette
Votre recette de cake est vraiment très bonne et très simple à faire ; moi qui n'en ai jamais fait, j'ai été très agréablement surprise. Merci et bonne année à vous.
Catherine

Bien
On peut aussi le déguster en entrée avec une salade d'endives, un régal.
Ma suggestion : Pour ma part, je rajoute des lardons fumés.
Xavier

Très bien
Très bonne recette, il est vrai que le temps de cuisson est un peu plus long.
Ma suggestion : Moi j'ajoute un peu de vin blanc et un peu de crème fraîche, il est ainsi plus léger.
Isabelle

Excellent
Le temps de cuisson est plutôt de 50 à 55 minutes. Il est plus long à cuire que les autres cakes.
Ma suggestion : Attention, ce cake est lourd et il gonfle beaucoup en cours de cuisson. Le surveiller.
Nelly

Délicieux !
J'ai suivi la recette à la lettre et le résultat est vraiment satisfaisant ! Merci beaucoup pour cette recette que je vais conserver et faire connaître.
Murielle

Très bon
Bon et facile. Est-ce que l'on peut le congeler ? Merci.