Cake au jambon et aux olives

Carole -  
 Sandy -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304094-cake-au-jambon-et-aux-olives

Sandy

Sans plus
J'ai suivi la recette en ajoutant un peu de lait mais je n'ai pas été convaincue...
Aurore

Un vrai régal
Très bonne recette ! C'est mon premier cake, tout le monde s'est régalé. Etant débutante, je trouve cette recette facile à faire. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Rien à ajouter, c'est parfait !
Christelle

Déçue
Recette un peu décevante car cake un peu lourd, bon mais un peu étouffant. Je ne reprendrai pas cette recette pour faire le cake au jambon, un classique d'habitude bon.
Charlotte

J'adore
J'adore faire cette recette !
Ma suggestion : J'adore ce cake, je pourrais le faire tous les jours.
Steffie

Très bon
Très bon. Je rajoute 100 ml de vin blanc pour que le cake soit bien moelleux.
Originaldrusilla

Extra.
Déjà testé plusieurs fois, et tout le monde a été ravi. Très bonne recette très facile.
Ma suggestion : J'ai pas mis de gruyère mais mis beaucoup plus d'olives et de jambon fumé. Prochain coup, je tenterais des olives vertes et noires mélangées.
Kiki

Bon
Un peu trop pâteux.
Ma suggestion : Rajouter du vin blanc et du lait.
Jazia

Bon mais trop sec !
Pas mal comme recette, très facile à faire mais vraiment dommage que ce soit aussi sec !
Nathalie

Parfait pour un pique-nique
Ce cake a fait un tabac. Merci beaucoup pour cette recette. J'en referai avec plaisir.
Raymond

Plaisir de tous
Facile à préparer et rapide. Les proportions me conviennent et facile à accommoder pour d'autres goûts. Délicieux et nourrissant.
Ma suggestion : On peut faire un mélange olives vertes et noires. On peut ajouter des tomates séchées. Pour la levure, je fais moitié-moitié avec du bicarbonate de soude.
Sophie

Pas top !
La pâte est très collante, inversable ni mélangeable.
Christian

Un peu sec.
Parfois un peu sec.
Ma suggestion : Incorporer à la préparation un peu de lait pour le rendre plus moelleux.
Eva

À ameliorer avec trois fois rien.
Déliceuse recette. Avec du vin blanc beaucoup mieux et si on ajoute des olives vertes farcies aux poivrons rouges, le résultat est au top. Une recette que la mamie de mon mari a fait pendant des années et que lui continue à faire.
Christiane

Vin blanc
Je rajoute 10 cl de vin blanc sec.
Catalina

Plat idéal
Je connais cette recette depuis des années, mais j'y ajoute 15 cl de vin blanc et je choisis mes olives vertes goûteuses parce que ce sont elles qui relèvent le cake. Par ailleurs, je préfère personnellement les lardons maigres au jambon et il me semble que la cuisson se fait en 2 temps : 25 à 30 mn à 180°C puis 10 mn à 210°C. Sinon c'est une recette idéale qui se conserve au moins 2 jours au réfrigérateur.
Nadia

Délicieux
Délicieux et facile à réaliser. Par contre, je l'ai laissé cuire 15 minutes de plus.
Eliane

Déçue
Facile mais trop sec.
Nelly

Question
Si je ne mets pas de gruyère, ni aucun autre fromage, est-ce que je dois changer les proportions ou bien mettre un autre ingrédient ?
Marina

Bonne recette
Je pense que mettre un peu de vin blanc serait une bonne idée.
Josiane

Et sans les olives ?
Par quoi peut on remplacer les olives ?