Cake au jambon et aux olives

Carole -  
 Rosemary -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304094-cake-au-jambon-et-aux-olives

Rosemary

Pas terrible
Si l'on suit la recette telle quelle, le résultat n'est franchement pas terrible. Il a fallu modifier pas mal de choses pour que cela ressemble a un cake.
Sofi

Variante
Ma suggestion : Pour que le cake soit encore plus moelleux, j'ajoute un verre de vin blanc.
Anne

Très bon
Merci pour cette bonne recette de cake bien traditionnel.
Ma suggestion : J'ai suivi les conseils plus bas et fait avec bacon et champignons, 200 g de farine et 150 ml de crème. Résultat : moins sec mais tout aussi délicieux !
Virginie

Trop bon !
C'est une excellente recette, facile à faire et les petits adorent.
Annie

Astuce
Ma suggestion : Pour ma part je remplace le beurre ou l'huile d'olive par l'huile restante des bocaux de salakis de brebis, huile avec des aromates et c'est économique, et c'est une huile très parfumée.
Line

Cake aux olives
Délicieux et bon. Cette recette est facile à réaliser, aussi bonne en apéritif qu'en entrée.
Nathalie

Bon, facile et rapide
Recette très facile et peu coûteuse.
Ma suggestion : Moi, j'ajoute une tomate, de la moutarde et je mets un autre fromage.
Emmanuelle

Très bonne recette
Voilà enfin une très bonne recette et facile à faire même pour les débutants.
Pour un apéritif entre amies c'est l'idéal. Facile, rapide et abordable.
Florence

Très bon
Cette recette est super. Ce cake est très facile à réaliser, il est délicieux et rapide. Même ma fille qui est assez difficile l'a adoré. Merci encore pour ce régal.
Jacqueline

Variante
Un cake agréable en entrée ou à l'apéritif.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ajoute 10 cl de vin blanc et 50 g de pistaches.
France

Délicieux
Enfin, j'ai la recette ! En allant à l'anniversaire d'une amie, sa fille avait réalisé cette entrée pour un apéritif léger. Jeudi, j'irai chez ma fille et lui en confectionnerai un !
Ma suggestion : On peut y ajouter des champignons en boîte.
Blandine

Variante
Ma suggestion : Pour ma part, j'ajoute de la noix de muscade râpée.
Julienne

Effet garanti avec peu de temps et d'ingrédients
Facile facile, et qui peut se décliner sous des formes plus originales si on y ajoute d'autres choses : tomates, fromage de chèvre, herbes de provence etc...
Ma suggestion : À tester même pour les debutants !
Guillaume

Pas assez !
Facile à faire. Il est juste dommage de constater qu'il y en a toujours moins que ce que l'on aurait voulu manger.
Ma suggestion : Le gruyère peut être remplacé par un autre fromage du même genre, gouda par exemple (pas de fromage trop fort). Les lardons remplacent très bien le jambon.
Leslie

Cake facile
Très simple à faire.
Ma suggestion : Moi, j'ai mis 150 g de farine et 150 ml de lait ce qui lui permet d'être et de rester moelleux. A défaut d'olives, les cornichons apportent un goût sympatique. L'huile d'olive au basilic s'utilise très bien ici.
Pauline

Excellent
Ce cake est très bon. Facile et rapide, à recommander très vivement.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu d'eau avec l'huile et j'ai également mis 100 g de Maïzena et 150 g de farine à la place des 250 g de farine.
Isabelle

Un petit plus
Très bon en effet surtout en apéritif, j'y rajoute un pointe de quelques ingrédients en plus...
Ma suggestion : J'y rajoute des herbes de provences, deux bonnes cuillères à soupe, et c'est parfumé !
Murielle

Un délice pour toute la famille
Excellent pour les repas de famille comme les occasions de festins entre amis.
Josiane

Remplacer les olives par une pomme
Recette excellente, le soir avec un salade composée, cela fait un petit repas vite fait.
Ma suggestion : Je mets du jambon cuit et cru, pas d'olive mais une pomme verte coupée en petit morceau, mes petits enfants adorent.
Christelle

Excellent
Ma suggestion : J'ai mis 100 g de maïzéna et 150 g de farine pour plus de légèreté ainsi que 10 cl de porto blanc.