Cake au jambon et aux olives

Carole -  
 Deborah -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304094-cake-au-jambon-et-aux-olives

Deborah

Très bon
Très bonne recette facile à réaliser par contre je ne sais pas s'il y a quelque chose que j'ai mal fait : il était un peu sec du coup il se coupait mal, merci d'avance s'il y a une astuce.
Utilisateur anonyme

Trop sec
Pâte difficile à travailler.
Ma suggestion : J'ai rajouté du lait et de la crème liquide.
Chris

Remplacer les olives
Pour ceux qui n'aiment pas les olives, par quoi pourrait-on les remplacer ? Par des morceaux de cornichons!!
Joelle

Avec du lait
Je le fais sans oublier 15 cl de lait bien sûr ! Beaucoup plus moelleux.
Emmanuelle

Variante du cake
Je garde la base du cake : 200 g de lardons
200 g de pruneaux ou 200 g de tomates séchées, 200 g de feta.
Mathilde

Température ?
Je trouve la recette très bien, simplement il est dommage de ne pas connaître la température à laquelle le cake doit cuire pour une première, j'ai peur qu'il soit trop sec car thermostat peut-être trop important (j'ai mis thermostat 6).
Utilisateur anonyme

Trés très bon
Ecoutez que dire? Tout simplement un délice! Les enfants de mes amis ont adoré et mon mari aussi.
Claudine

Du lait
Très bonne recette !
Ma suggestion : Lors du mélange de la pâte, l'obtention d'une pâte lisse est très difficile, alors je conseille aux personnes de rajouter un peu de lait pour diluer la pâte.
Utilisateur anonyme

Super
Super facile et appréciée de tout le monde. Merci.
Utilisateur anonyme

Très très bon
Recette facile à faire. Mes invités ont adoré, surtout les enfants !
Utilisateur anonyme

Apprécié
Très facile à faire et bien apprécié. J'ai rajouté de la mozzarella. Des enfants contents. Merci.
Brigitte

Avec du bacon maigre
Idéal pour l'apéritif ou même avec une salade pour un plateau télé...
Ma suggestion : Je remplace le jambon par du bacon maigre et j'ajoute de la ciboulette et de l'estragon, cela lui donne plus de corps et de parfum.
Marie-odile

Bon apéro !
Très facile à faire et a été bien apprécié. Je recommencerai sans problème.
Ma suggestion : J'ai mélangé olives noires et vertes (très bon également).
Laurent

Trop sec
Trop sec, mettre 150 g de farine et remplacer le gruyère par de la mozzarella.
Fabienne

Ma pâte ressemble a du platre
N'auriez-vous pas oublié le lait par hasard dans la recette du cake aux olives ? Merci.
Estelle

Pas génial
La recette semble simple mais la pâte est collante à la fin pourtant je l'ai fait à la lettre. Il doit manquer quelque chose.
Laetitia

Déçue
La pâte ressemblait à du chewing-gum, j'ai dû rajouter du lait pour pouvoir en faire quelque chose et au final c'était très lourd, il va falloir digérer ça.
Ma suggestion : Je pense qu'il ne faudrait mettre que 150 g de farine, pas plus.
Aurore

Rajoutez du lait, c'est juste un conseil
Ce cake a été un vrai succès pour l'appétitif de Noël.
Ma suggestion : J'ai rajouté 10 cl de lait (soit 100 grammes), ça rend la pâte moins sèche, j'avoue !
Estelle

Il manque du liquide à la pâte !
Il faut absolument rajouter du vin blanc, 15 cl, sinon vous verrez que la pâte est très collante et on n'arrive pas à mélanger.
Ariane

Excellent
La recette est excellente, réussie à tous les coups et très facile. Tout le monde dévore les cake en apéritif.
Ma suggestion : Lorsque je n'ai pas de jambon, je le remplace par des lamelles de hareng fumé ou des petits lardons fumés grillés.