Cake au jambon et aux olives

Carole -  
 Mailys -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304094-cake-au-jambon-et-aux-olives

Mailys

Super
C'est vraiment très très bon !
Taïs

Simple à faire
Sympa, ça change des sandwiches en pique-nique !
Allison

Bravo
J'ai trouvé ça délicieux !
Ma suggestion : Mais il manquait un petit quelque chose pour remonter le goût des olives.
Lolo

Aide
Je voudrai savoir pour la cuisson : il faut le laisser à quel thermostat ? Merci.
Utilisateur anonyme

Un regal
Très simple et bon. Mon fils adore !
Mounas

Déçue
J'ai trouvé ce cake trop sec et pas assez goûteux.
Ma suggestion : Peut être rajouter quelques épices du genre curcuma et plus de matières grasses.
Leairis

Super
Pauline

Facile
Recette très facile a réaliser. J'ai juste ajouté un peu de noix de muscade.
Sherryden

Mon avis sur le fameux cake
Moi j'aime bien la cake aux olives accompagné d'une petite salade verte et d'un bon petit verre de Porto ou un petit rosé.
Ma suggestion : En suggestion, je propose de mettre une petite pincée de coriandre dans la pâte à cake.
Delf

Super
Très bon avec une petite salade le soir. A refaire !
Ma suggestion : J'ai rajouté 5 cl de lait dans ma pâte pour qu'elle soit bien lisse.
Utilisateur anonyme

Rien à dire
C'est parfait comme base !
Ma suggestion : Je garde l'idée de rajouter du vin blanc en fonction des ingrédients. Le mien n'était pas du tout sec. Je l'ai fait avec des olives noires et du fromage à raclette avec du piment d'espelette.
Manon

Rapide
Très rapide à faire et très lèger.
Utilisateur anonyme

Cake au jambon et olives
Pour le mariage de notre fille cet été, nous avons servi avec l'apéritif ce cake aux olives. J'en ai faits à l'avance et mis au congélateur vu la quantité, mais pour certains, j'ai remplacé les olives vertes et le jambon, par des olives vertes farcies aux anchois, également délicieux, et j'ai eu le plaisir de donner la recette et recommander votre site. Merci !
Marine

Parfait
Facile et rapide à faire !
Marie

Très bon cake
Mais le goût de l'huile d'olive est très prononcé... Réduire un peu la quantité .
Ma suggestion : Ajouter un peu de lait.
Chrystèle

Très bon
Mais meilleur avec du lait.
Gruzza

Cake
Très bon et léger.
Ma suggestion : Pour obtenir un cake léger, il faut juste faire moitié maïzena et farine.
souka72 Messages postés 2 Statut Membre

Très bon aprés modification, sinon trop compact.
Très bon, idéal pour un pique nique.
Ma suggestion : Quelques changements : 200g farine, 3 œufs, 15 cl d'huile, 15 cl d'eau ou de lait, une cuillère à café de moutarde.
Laura

Très très bon !
Très très bon. J'ai juste remplacé l'huile d'olive par de l'huile de tournesol (une histoire de goût) la recette est parfaite. Merci.
Anne

Lait
Je viens de faire a l'instant la recette, il ne manquerait pas un ingrédient : le lait... la pâte est un peu trop compacte sans lait. En train de cuire, je vais voir ce que ça donne.