Cake au jambon et aux olives

Carole -  
 Postel -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304094-cake-au-jambon-et-aux-olives

Postel

Excellent
Recette très facile mais un peu compacte si on ne rajoute pas un peu de crème ou de vin blanc.
Ma suggestion : J'ai mixé légèrement les olives car mes enfants ne voulaient pas en manger la première fois. Maintenant, ils aiment beaucoup.
Victoria

Manque de liquide
Il manque le liquide dans votre recette.
Il faut y incorporer 10 cl de lait ou du vin blanc. J'ai suivi votre recette à la lettre et mon cake était tout dur.
Ma suggestion : Ajouter 10 cl de lait dans la pâte.
Annick

Très bon
Ma suggestion : Mettre 200 g de farine et un verre de vin blanc. C'est plus léger.
Pauline

Question
Je pars faire une randonnée et me demande si ce cake peut conserver hors du réfrigérateur pendant une journée ou deux.
Noémie

Excellent
Je vous félicite. Je l'ai fait à mes amis qui ont adoré.
Sabrina

Excellent
Très bonne recette. Elle a eu du succès auprès de toute ma petite famille. Mais je n'ai pas mis les olives : c'est encore meilleur pour ceux qui n'aiment pas les olives.
Coralie

Très bien
Recette rapide à faire. Ces ingrédients peuvent être remplacé à l'envie selon l'humeur du jour.
Ma suggestion : J'ai mis des lardons à la place du jambon et des morceaux de mozzarella la place du gruyère. J'ai aussi ajouté de la crème fraîche.
Najat

Très bien
J'ai remplacé le jambon par des restes de filet de poulet et de la tomate séchée : excellent.
Ma suggestion : Ajouter du lait ou de la crème fraîche.
Françoise

Miam
Très facile, très rapide, très bon. C'est la première fois mais quel délice !
Julie

Très bon.
J'ai suivi la recette àla lettre et c'tait parfait ! Petit apéro en famille bien réussi.
Da Cunha

Un petit plus
Ma suggestion : Ne pas mettre de beurre, ajouter un verre de vin blanc et la recette n'en est que plus moelleuse.
Charlotte

Tomates séchées.
Bonne base de recette, intéressante, mais évidemment chacun ses goûts donc c'est normal de faire des variantes.
Ma suggestion : J'ai ajouté des tomates séchées et j'ai remplacé l'huile d'olive basique par l'huile du bocal de ces tomates séchées.
Cendrine

Variante
C'est un cake qui se mange léger, et c'est vrai que 250 g de farine me semblent trop, car le cake devient slon moi un peu compact, non aéré, et du coup très rassasiant.
Ma suggestion : J'ai gardé les mêmes proportions pour les oeufs, le gruyère, le beurre,l'huile d'olive, la levure, sauf que j'ai ajouté du persil, du thym, de la muscade, 1 cuillère à soupe de crème fraîche, le jambon, les champignons frais, du poivron et 150 g de farine au lieu de 250 g. Froid avec une salade, c'est royal !
Anita

Très bon
C'est une recette très simple et délicieuse.
Ma suggestion : Je rajoute une pincée de noix de muscade et 15 cl de vin blanc. Je remplace le jambon par des lardons.
Claire

Génial
Très bon cake !
Toune

Bonne recette
La recette est parfaite : je la cuisine depuis au moins 10 ans et je peux vous dire qu'elle fait l'unanimité auprès de mes invités.
Viviane

Très bonne recette
Il manque cependant un ingrédient pour la légèreté : 1 verre de vin blanc, par exemple.
Ma suggestion : Rajouter 1 verre de vin blanc sec ou 1 verre de lait ou de crème liquide allégée.
Ismane

Express
Recette rapide à faire et très agéable à manger.
Ma suggestion : Personnellement, j'ajoute une cuillère de miel et une cuillère de crème fraîche.
Cyril

Ingrédient manquant
Il manque un ingrédient liquide pour obtenir la pâte à cake souhaitée : ce n'est pas un gâteau mais un cake salé que l'on fait.
Ma suggestion : Rajouter du lait.
Gaelle

Super bon
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de lait car c'était trop épais.