Gâteau au yaourt
José
-
Rosénie -
Rosénie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/280843-gateau-au-yaourt
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/280843-gateau-au-yaourt
J'ai fait exactement ce qui est marqué sur la recette mais êtes-vous sûr des 6 pots de yaourts de farine? Merci.
Très beau gâteau.
Super. On a réduit les quantités pour l'huile et la farine et ça marche ! On a ajouté des pépites de chocolat entre deux couches de pâte et c'était super. A faire avec des enfants car très facile !
Ma suggestion : Reduire les doses comme suggéré dans les commentaires précedents.
J'ai fait ce gâteau pour mes enfants, c'était délicieux ! Mais j'ai mis ce gâteau dans un grand moule, et il a peu gonflé. Pouvez-vous m'indiquer la dimension de votre moule ? Merci encore!
Ma suggestion : Recette geniale, mais mais j'ai rajouté un oeuf. La pâte est encore plus homogène. Recette que j'ai préparée avec mes petites filles.
C'est une recette de gâteau simple et efficace, toute la famille s'est régalée...
Ma suggestion : Je mets 3 pots de farine pour qu'ils soit plus moelleux et j'ajoute quelques morceaux de pommes c'est délicieux.
Merci pour votre recette ! Moi qui suis très mauvaise cuisinère,j'ai réussi à faire un bon gâteau, simple et rapide ! Merci encore...
Ma suggestion : J'ai ajouté une couche de chocolat fondu sur la gâteau après cuisson.
Très facile.
Ma suggestion : Personnellement, je ne mets que 3 pots de farine et 1/2 pot d'huile et c'est suffisant. On peut ajouter des fruits frais ou en conserve tel que pommes, poires ou abricots ce qui rend le gâteau encore plus moelleux, mes enfants adorent.
Après avoir terminé le gâteau, celui-ci m'a paru un peu huileux. Après la cuisson, il m'a paru un petit peu sec... Peut-être était-ce la farine?
Ma suggestion : Je suggère de tenter avec Mettre un peu moins de farine(3 pots), et 1/2 pot d'huile.
Très bonne recette pour remplacer le traditionnel quatre-quarts, trop sucré et trop gras. J'ai cependant réduit la farine à 1 pot + 1 pot de fécule de maïs et ai remplacé l'huile par 125 g de beurre fondu. Merci à l'auteur.
Ma suggestion : Je pense cependant que les six pots de farine doivent être revus à la baisse, pour obtenir un gâteau plus moelleux.
Moi aussi j'ai réduit à 3 pots.
Ma suggestion : Et j'ai remplacé la farine de blé par 2/3 de farine d'épautre et 1/3 poudre amande BIO, idem pour les oeufs et le reste, tout bio, et cela reste un gâteau malgré tout peu cher. Economie, santé et qualité réunis. C'est surtout très bon !
Ma suggestion : Avec 3 pots de farine ça suffit amplement, je trouve.
Ma suggestion : Personnellement, je mets que 3 pots de farine. Parfois, j'ajoute de la noix de coco et je mets aussi du beurre fondu (1/2 pot) plutôt que de l'huile.
Magnifique recette.
Ma suggestion : Moi, j'ai ajouté 1 paquet de sucre vanillé et des raisins secs et c'est vraiment délicieux.
Ma suggestion : Faire cuire le gâteau au four palestinien sur le gaz. La réussite est garantie.
Un pot de yaourt correspond à 125 g.
Gâteau très apprécié.
Ma suggestion : Faites cuire le gâteau sur thermostat 3 pendant 1 h. Il n'en sera que plus léger et plus joli.
Ma suggestion : Souvent, j'ajoute des fruits dans la pâte avant de mettre au four, sans les recouvrir comme ça le gâteau est très joli. J'aime beaucoup avec des pommes, des poires ou des ananas.
J'ai voulu faire cette recette et j'ai suivi scrupuleusement les dosages mais il faut 2 pots de farine et non 6, n'est-ce pas ?
C'est une recette que j'ai l'habitude de faire. Sa conservation est longue.
Ma suggestion : Moi, j'y mets 1 1/2 pot de maïzena + 1 1/2 pot de farine et c'est encore plus léger à mon goût.