Gâteau au yaourt
José
-
Maud -
Maud -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/280843-gateau-au-yaourt
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/280843-gateau-au-yaourt
Sur la photo, votre gâteau semblait vraiment délicieux... Mais j'ai été déçue parce qu'à la confection je n'ai pas pu bien fouetter tous les ingrédients. J'ai trouvé qu'il y avait trop de farine. Cela dit, à la sortie du four, une odeur très agréable s'est répandue ! Et le gâteau était bien gonflé et très bien réussi mais un peu trop lourd, dommage.
Ma suggestion : La prochaine fois, je diviserai les mesures par 2 et remplacerai 1 pot de farine par de la Maïzena.
Très bonne recette mais je l'ai améliorée avec 2 yaourts aux fruits (ananas) au lieu d'1 nature, 1 pot d'huile au lieu de 2, 4 pots de farine au lieu de 6, et 6 rondelles d'ananas coupées en petits cubes. C'est plus fruité et plus léger.
Mais il y a trop de farine.
Ma suggestion : Mette 3 pots au lieu de 6.
Très bonne recette. Mon gâteau est magnifique grâce à votre recette : on s'est régalé !
Trop de farine malheureusement, donc pas assez moelleux.
Ma suggestion : Mettre moins de pots de farine : six, c'est trop.
La recette est très simple, idéale pour des desserts rapides.
Ma suggestion : Florence Marco parle plus haut de l'utilisation d'un four palestinien pour cette recette. Quels sont les ingrédients exacts qu'il faut lorsqu'on utilise ce dernier ? Et quelle est la durée de cuisson ? Et si vous connaissez d'autres recettes à faire avec le four palestinien, je suis preneur car je n'ai rien trouvé sur Internet pour cet ustensile. Merci d'avance.
Il parraissait beaucoup plus moelleux sur la photo. Mon gateau était compact et il est vrai qu'à sa confection il me parraissait y avoir beaucoup de farine... ?
Ma suggestion : Un peu moins de farine.
Excellent.
Ma suggestion : Je rajouterai du chocolat, c'est encore meilleur.
Mais j'ai un problème, lorsque le gâteau est cuit il redescend et se dégonfle. Que dois-je faire ?
Ma suggestion : 1/2 pot d'huile suffit. Ajouter 1/2 jus de citron et mettre 2 yaourts au lieu d'1.
Je trouve cette recette vraiment simple.
Ma suggestion : Rajouter un verre de jus d'orange. Cela évite d'avoir un gâteau trop sec.
Je le fais avec de la farine de châtaigne et un yaourt parfum noix de coco - et comme beaucoup de personnes, les blancs battus en neige - c'est un délice !
Ma suggestion : 4 pots de farine, c'est suffisant car plus moelleux.
Trop lourd avec 6 pots de farine.
Ma suggestion : J'ai mis 2 pots de farine et 1 pot de Maïzena, pour le rendre plus léger et puis j'ai mis des morceaux de pommes ! Résultat : délicieux.
Ma suggestion : Je suis d'accord avec Michel Drone, je mets un pot de farine et un pot d'amandes en poudre (qui remplace la farine) et je remplace le troisième pot par de la Maïzena.
Je divise toutes les quantités par deux mais je mets un yaourt entier et un paquet de levure entier.
Pensez aussi qu'un pot de crème fraîche remplace très avantageusement le pot d'huile ! Je n'y mets qu'une cuillère à soupe d'huile. J'y rajoute parfois des fruits en lamelles (pommes et/ou poires). C'est un régal.
C'est un gâteau très bon.
Ma suggestion : J'ajoute un peu d'eau de fleur d'oranger. Ca donne un très bon goût.
C'est super bon, merci pour la recette.
Ma suggestion : J'ajoute un peu de rhum et des fruits comme des bananes, des raisins secs... C'est bien meilleur.
Simple et bon ! J'essayerai la prochaine fois avec du chocolat en poudre.
Ma suggestion : 3 pots de Farine, et 3/4 de pot d'huile.
Ma suggestion : Mettre seulement 4 pots de farine. Pour le reste, c'est parfait !