Gâteau au yaourt
José
-
Muriel -
Muriel -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/280843-gateau-au-yaourt
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/280843-gateau-au-yaourt
Peut-on le faire avec du fromage blanc ? Merci.
La Maïzéna est ce qu'on nomme fécule de maïs (cornstarch) au Canada . Thermostat 6 correspond à 180° Celsius (environ 350° Fahrenheit)
Je viens du Canada et j'aimerais connaître l'équivalent de la Maïzena pour mon pays. Par ailleurs, à combien de degrés dois-je cuire ce gâteau ? Merci.
Ma suggestion : Seulement 1/2 pot d'huile et 3 pots de farine. Pour varier les plaisir, je remplace 1 pot de farine par un pot de noisettes en poudre ou un pot de chocolat.
Je trouve qu'il y a trop de farine.
J'ai fait cette recette et l'ai très bien réussie. C'était vraiment bon.
Ma suggestion : Ajouter du jus de fruit, le résultat n'en est que meilleur.
Je ne mets pour ma part qu'un pot et demi de farine et un pot et demi de Maïzena pour seulement un demi pot d'huile. En ajoutant les blancs battus en neige, c'est une merveille de légèreté.
Ma suggestion : Ajouter deux bananes écrasées à la pâte.
Mon gâteau était bon mais trop sec. Je pense qu'il faut mettre moins de farine.
Je pense que deux pots d'huile, c'est un peu trop.
Ma suggestion : Mêmes ingrédients sauf que je ne mets qu'un pot d'huile (de noix ou de pépins de raisin), 2 pots de farine et 2 pots de maïzena, le tout placé dans un moule à manqué de 26 cm.
A mon goût, trop de farine et d'huile sont utilisés pour cette recette.
Ma suggestion : Pour que le gâteau au yaourt ait plus de goût je prend un yaourt aromatisé ou aux fruits, ça marche très bien aussi.
Facile à faire, même pour les débutantes Lancez-vous sans appréhension, vous n'aurez que des compliments.
Très bon même super plat ! Pendant la cuisson il était comme la photo et quand je l'ai sorti du four : la catastrophe extra plat mais très bon. Pourquoi ?
Très bonne recette. Facile à faire, rapide et pas très chère.
Ma suggestion : J'ai incorporé la levure au yaourt, j'ai mis 2 sachets de levure et 2 yaourts nature.
Très bon gâteau, idéal quand les enfants veulent vous aider dans la préparation du gâteau.
Ma suggestion : Quand le gâteau est bien refroidi, je le coupe en deux et je mets de la confiture, ça donne plus de goût.
Mes petits enfants adorent ce gâteau yaourt...
Ma suggestion : J'y ajoute quelques cuillères de nesquick et mélange pour en faire un gâteau marbré.
Ce gâteau me fait penser a un cake, on a l'impression de retrouver les bonnes recettes de grand-mère. Il a plus à tous le monde, très simple. Merci.
Ma suggestion : Je trouve qu'il est très bon, il y a beaucoup de façons de faire un gâteau yaourt et il n'est pas nécessaire de réduire les proportions des ingrédients de base (comme la farine); même s'il est un peu sec, c'est voulu à mon avis. Moi j'ai seulement mis un sachet en plus de levure pour qu'il gonffle bien comme sur la photo.
Ma suggestion : Je mets 4 pots de farine, 1 pot d'huile, 1 sachet de levure, j'ajoute le zeste d'un citron avec son jus.
Ma suggestion : Pour un gâteau plus moelleux, battre en neige très ferme les blancs.
Très bon et beau gâteau! Merci.
Ma suggestion : J'ai fait le gâteau avec 6 pots de farine mais le gâteau est un peu sec! Avec 2 pots de farine et 1 pot de Maïzena c'est mieux.