Gâteau au yaourt

José -  
 alexia -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/280843-gateau-au-yaourt

alexia

gateau completement raté
les mesures sont mal proportionnées surtout pour la farine et l'huile, il y a en a trop!!!!
résultat je l'ai raté et la pate est partie a la poubelle!
je fais régulierement des gateaux et c'est la premiere fois que j'en rate un !
Ma suggestion : moins de farine et mois d'huile.
Magalie

Super simple ... un peu bourratif
Ma suggestion : ne mettre que 3 pots de farine !
Utilisateur anonyme

Génial
J'ai modifié les proportions : 1 yaourt, 2 pots de sucre, 3 pots de farine, 1 pot d'huile, 1 sachet de levure et de la vanille liquide
Ma suggestion : J'ai fait des gateaux individuels. Donc je les ai cuits 20 mn à 180° en air pulsé. Un régal !
Stéphanie

Facile et bon
Très bon, ideal pour le petit déj! Merci
Hyndra

Mollo
Au secours beaucoup trop compact. Plus léger sur la farine.
sylvie

mauvaises proportions
les proportions ne sont pas exact
Ma suggestion : moi je mets pour 1 pot, 1 de sucre, 2 de farine et 1 de poudre de noisette, 2 ou 3 oeufs, 1/2 ou 1 d'huile, 1 sachet de levure, vanille liquide et pépites de chocolat ( à convenance)
Th 180 ° et 20 à 25 mn
Utilisateur anonyme

facile
c'est trés délicieux
jacqueline

gâteau au yaourt
Je n ai pas gouté ce gateau au yahaourt ce que je sais s est que j ai une très bonne recette
que je mets à sa disposition...
Ma suggestion : recommencer avec une bonne recette .Le gateau au yaourt
est déliçieux
Solange

Réponse à Malobide
Pas étonnant : les proportions ne son pas les bonnes !
Ma suggestion : Il faut : 1 pot de yaourt - 2 pots de sucre - TROIS pots de farine - UN pot d'huile - 3 oeufs - 1 sachet de levure.
Mélanger les ingrédients un à un dans cet ordre et vous aurez un bon gateau au yaourt. vous pouvez même y ajouter morceaux de pommes ou de banane, poire....
Martine

A ma facon
Je le fais souvent et tout le monde se régale.
Ma suggestion : 3 oeufs, 1 pot de yaourt fruits ou nature, 3 pots de yaourt de sucre en poudre , 3 pots de yaourt de farine, 3/4 du pot d'yaourt d'huile et un 1/2 sachet de levure en poudre. Battez les oeufs et le sucre au fouet électrique jusqu'à ce que le mélange soit mousseux, léger et blanchatre. Incorporez le yaourt et la farine additionnée de la levure. Vous devez obtenir une pate lisse. Puis, versez l'huile en continuant de travailler la pate. Versez -la dans un moule à manqué de 22 cm de diamètre. Préchauffez le four pendant 7mn (th8) puis (th7) faites le cuire pendant 45mn. Vérifiez la cuisson en piquant avec la pointe d'un couteau, s'il ressort net retirez le du four. Démoulez et laissez refroidir sur une grille.
Sylviane

dosage des ingrédients ?
je fais ce gateau depuis des années et il tjours
très apprécié.
Ma suggestion : Pour 1 pot de yaourt je mets 3 pots de farine,
21/2 pots de sucre, 1/2 pot d'huile et 3 gros oeufs
battus.
Catherine

un classique depuis des années
je n'ai pas les mêmes proportions.... pour 1 pot de yaourt, je mets 2 de sucre 3 de farine, 3 oeufs, un sachet de sucre vanillé et 1/2 de levure + un peu de sel
Ma suggestion : j'ajoute quelquefois un peu de rhum et je le tapisse ensuite de chocolat à cuire fondu avec un peu de margarine au micro ondes : cela fait une petite croûte croustillante
Utilisateur anonyme

belkiss fati
c est un gateau superbe. je le prepare chaque semaine pour ma famille et mes amis enajoutant de la poudre d amande c est tres leger .
vanessa

gâteau
trop d'huile et trop de farine!

Ma suggestion : pour ma part je mets un yaourt nature, 2 pots de sucre, 3 de farine, 1 sachet levure, 3 ou 4 oeufs et 1/2 pot d'huile.
lilou

Lilou
Ce gâteau est très très bon, grâce à la recette et très facile à réaliser car je suis une enfant et je l'ai très bien réussi en 15 minutes
Ma suggestion : Mettre moins d'huile 1 pot et demi et rallonger avec un peu d'eau
Nadia

Léger
Un yaourt nature, 1 pot de farine, 2 de maïzena, 1 de sucre, 3/4 d'huile, 1 sachet de levure chimique et 1sachet sucre vanille, 3 œufs 20 à 25 min au four selon votre four.
Ma suggestion : On peut aussi mettre des petits morceaux de pomme.
Julie

Recette à modifier
Pour un gâteau au yaourt parfait je mets :
- 2 yaourts (j'ai mis un au citron et un à la vanille)
- 2 pots de cassonade
- 1 pot de Maïzena et 2 pots de farine
- 2 œufs
- 2 sachets de sucre vanillé
- un soupçon de fleur d'oranger
Et c'est parfait !
Suzanne

Petite question...
Pouvez-vous définir la mesure pot de yaourt car elle est inconnue au Québec?
Fatou

Sans plus !
3 pots de yaourt et 1 d'huile suffisent largement sinon c'est trop lourd.
Sam

Très bon ...
... mais trop de farine 3 pots de farine ça suffit.