Gâteau au yaourt
José
-
Nadège -
Nadège -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/280843-gateau-au-yaourt
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/280843-gateau-au-yaourt
Bon mais sans plus, manque de sucre à mon goût.
Ma suggestion : Un peu plus de sucre
Cette recette contient beaucoup de farine à mon goût, il est trop lourd...
Ma suggestion :
Beaucoup trop de sucre et de farine.
Ma suggestion : 1 pot de yaourt, 3 œufs, 3 pots de farine, 1 pot de sucre en poudre, 1/2 pot d'huile, 1 sachet de levure chimique et une pincée de sel. Cuisson 25 à 30 mn thermostat 6. Une variante avec 1 yaourt à la pomme et inclure 1 belle pomme coupée en dés.
Pour un gâteau plus moelleux je bats toujours mes blancs en neige que j'incorpore à ma pâte ,mais avant de mettre les blancs on peut très bien y ajouter du rhum ou du cognac tout en y mettant des pommes et des poires.
Sûrement une erreur quant au dosage de la farine. Une texture très serrée. Dommage car de ce fait difficile à avaler.
Ma suggestion : Je pense qu'un paquet entier de levure devrait être mis par rapport à la quantité de farine.
Tout est parfait sauf le faite de battre une fois la farine ajoutée, sans vouloir vous contredire je pense qu'il vaudrait mieux incorporé doucement la farine tout en fouettant.
Très bon gâteau, très simple et rapide à exécuter
Ma suggestion : Pour lui donner plus de moelleux, je conseille d'ajouter à la pâte des pommes coupées en morceaux moyens ou encore des poires... c'est succulent !
Très bon gâteau, moelleux à l'intérieur. Idéal pour le petit déjeuner avec de la confiture.
Ma suggestion : J'ai mis 2 yaourts, 3 pots de farine, 1/2 pot d'huile et un sachet entier de levure selon les conseils des autres commentaires.
Très bon, vraiment facile à réaliser
mes enfants ont adoré et nous aussi.
Ma suggestion : Par contre moi j'ai pris un yaourt nature sucré.
Il y a trop de farine et trop d'huile.
Ma suggestion : Ma recette est la suivante : 1 yaourt, 2 pots de sucre (200 g, 3 pots de farine (200 g, 2 cuillères à café de levure chimique, 1/2 pot d'huile, arôme au choix, 3 œufs (moi je double les quantités).
Battre les blancs d'œufs en neige, ajouter le sucre en 3 fois, puis les jaunes, ensuite la farine et la levure, en dernier l'huile, le yaourt et l'arôme. Cuire à 175°C pendant 30 à 40 minutes. Fait de cette façon je ne l'ai jamais raté !
Je connais cette recette, c'est simple facile à faire et pas cher.
Ma suggestion : 2 pots de farine, c'est suffisant. On peut mettre des fruits, c'est bon aussi, rajouter de la cannelle, ce qu'on veut.
Il est trop dur le gâteau avec 6 pots de farine.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai mis 2 pots de farine et 1 pot de maïzena. Pour 1 pot de yaourt, c'est largement suffisant.
Gâteau très moelleux.
Ma suggestion : A cette recette j'ajoute des pommes. Les enfants en raffolaient au goûter.
J'ai eu de très gros doutes à voir les 6 pots de farine, et au fur et à mesure de ma réalisation mes doutes se sont avérés justifiés...
Ma suggestion : 4 pots de farines suffisent amplement.
J'ai suivi la recette avec 6 pots de yaourt de farine et je pense que 2 ou 3 pots devraient suffire, le gâteau serait plus léger.
Je l'ai essayé et n'ai pas été déçue, simple et bon.
Recette très réussie si on respecte le temps de cuisson.
Mettre 3 pots de farine au lieu de 6. 1/2 pot d'huile c'est bien suffisant ! Et laissez libre cours à vos envies : 1 jus de citron et son zeste, idem orange et zestes confits.
Excellent et rapide. A faire. C'est mon fils qui l'a fait, c'est génial, merci.
Moi j'aime bien rajouter des Smarties dans la pâte et dessus pour donner des belle couleurs.