Gâteau au yaourt

José -  
 Gwladys -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/280843-gateau-au-yaourt

Gwladys

Une variante de plus !
Très simple à préparer.
Ma suggestion : Je ne mets qu'1 pot de sucre, 2 pots de farine, 1 pot de poudre d'amande, 3/4 de pot d'huile, 1 sachet de sucre vanillé, 1 sachet de levure, 3 oeufs et j'ajoute des fruits soit (4 grosses pommes ou poires au sirop). Et je fais cuire dans des moules à muffins : succès garanti!
Nathalie

Précision
Un pot de yaourt pèse 125 g.
Christ

Chocolat en poudre
Mon fils de huit ans a adoré préparer avec moi ce gâteau très peu coûteux.
Ma suggestion : On peut garder un peu de pâte et y ajouter du chocolat en poudre, c'est délicieux.
Monique

Variante
Ma suggestion : Je fais tremper des raisins secs dans du rhum et je les ajoute en dernier à la pâte.
Michèle

Epices
Ma suggestion : Je mets également des épices : gingembre, cannelle, anis, etc, selon ce que vous avez à la maison. Cela donne une couleur et un goût différent à chaque fois.
Majorie

Variante
Ma suggestion : Selon moi, il n'est pas nécessaire de mettre autant d'huile. Personnellement je mets 1 pot de yaourt, 3 pots de farine, 2 pots de sucre, 3 oeufs, 1/2 pot d'huile, 1/2 sachet de levure. Le dessus du gâteau est légèrement caramélisé, c'est exquis.
Christelle

Variante
Rercette simple et rapide. Je pense juste qu'il n'est pas nécessaire de mettre autant de farine ni d'huile.
Ma suggestion : Moi, j'utilise trois pots de farine et un pot de maïzena ainsi qu'1/2 pot de beure fondu.
Je coupe deux pommes en dés et je les fais dorer à la poêle. J'ajoute un peu de cannelle et le résultat est parfait.
Magalie

Moins de farine
Ma suggestion : A mon avis, trois pots de farine suffisent.
Beatrice

Variante
Ma suggestion : Je mets seulement 1 pot de sucre pour 3 pots de farine et 1 pot d'huile. De plus, je mets des morceaux de pommes et de la cannelle. Toute la famille adore.
Emilie

Variante
Ma suggestion : Une énième suggestion de variante : je remplace le sucre par du sucre roux et j'ajoute une goutte de rhum ambré. Refroidi, je coupe le gâteau en deux et je le garnis d'entremets vanille (avec ou sans noix de coco râpée). Succès garanti avec une déco en sucre glace.
Christelle

Variante
Ma suggestion : Je sépare la préparation en deux et dans l'une, j'ajoute du chocolat fondu. Je mets les préparations l'une après l'autre dans le plat et cela me donne un gâteau marbré.
Karine

Passe partout.
Ma suggestion : Une fois tous les ingrédients de base mélangés, j'ajoute 1 pot de confiture de myrtilles, en essayant de ne pas trop battre la préparation (pour un petit effet marbré) et je dispose la pâte dans des moules à muffins. Succulent pour les petits et les grands !
Emilie

Avec des fruits
Facile et delicieux.
Ma suggestion : C'est bon mais on peut rajouter des morceaux de fruits (pommmes, poires, oranges, bananes...) ou même du chocolat en poudre ou des pépites. C'est bon et les enfants apprécient.
Fabienne

1 pot de yaourt = un verre 125 ml
Bonjour aux Canadiens et bon appétit
1 pot de yaourt = 1 tasse à café remplie à ras bord.
Maryvonne

Version salée
Ma suggestion : On peut le faire version salée, en ajoutant des lardons, du fromage râpé, du pesto ou des olives. Coupé en petits cubes, c'est super à l'apéritif.
Geo

Question
Comme nous sommes sur Internet et que les recettes sont accessibles à tous(comme moi qui suit au Canada), pourriez-vous indiquer ce que veut dire un pot de yaourt car ici nous avons differentes tailles ?
Merci.
Nelly

Plus de yaourt
Ma suggestion : Pour ma part, je mets 2 yaourts natures et seulement 1/2 d'huile.
Anna

Avis
C'est le gâteau passe-partout et vite fait.
Ma suggestion : Moi je mets moitié farine moitié Maïzena, du beurre fondu à la place de l'huile, des oeufs battus en neige. Le tout devient plus léger.
Ariane

Facile mais sec
Un peu sec, mettre moins de farine, trois pots suffisent. Recette tres facile.
Ma suggestion : Vous pouvez incorporer des pépites au chocolat, des noisettes avec des noix (succulent : on ne pense pas que c'est un gateau au yaourt), de la poudre d'amandes.
Monique

Au chocolat ou aux fruits
Parfait simple et pratique, surtout les jours de pluie.
Ma suggestion : On peut aussi rajouter du nesquick ou du chocolat en poudre et même des fruits au sirop bien égouttés.
J'ai testé, ça marche !