Gâteau au yaourt
José
-
Rabia -
Rabia -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/280843-gateau-au-yaourt
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/280843-gateau-au-yaourt
Très simple et pratique. On peut la préparer sans problème. Une recette facile.
Trop de farine.
Ma suggestion : Mettre moitié moins de farine.
6 pots de farine, c'est un peu trop. De même pour les 2 pots d'huile, 1 est suffisant. J'ai raté mon gâteau.
Je mets 3 œufs + 3 pots de farine ou 2 de farine + 1 de poudre d'amande ou de noix de coco, pour 1 pot de yaourt + 3/4 pot d'huile + 1 pot de sucre + 1/2 sachet de levure. Mais je rencontre un problème en ce moment : le gâteau gonfle bien mais retombe à la sortie du four. Je ne sais plus quoi essayer.
J'ai trouvé qu'il y avait trop de farine mais j'en ai quand même mis 6 pots.
Ma suggestion : Pour alléger la pâte, j'ai rajouté des pruneaux dénoyautés qui avaient macérés dans du rhum. Excellent.
Ma suggestion : Je ne mets que trois pots de farine pour deux pots de yaourt, ensuite j'ajoute soit du rhum soit de la fleur d'oranger.
En effet, avec 6 pots de farine, cela fait un peu trop. Pour rattrapper la pâte trop épaisse pour un gâteau, j'ai dû rajouter 5 oeufs. Autrement, c'est une bonne recette.
Ma suggestion : Pour donner plus de légèreté, clarifier les oeufs et monter les blancs en neige à incorporer ensuite avec le yaourt. On peut aussi faire un ruban avec le jaune et le sucre avant de l'incorporer au yaourt. Pour donner un goût fin, j'ai rajouté de l'eau de fleur d'oranger.
Ma suggestion : J'ai mis de la farine complète. Et placé dans mes moules, des fruits en conserves (poires, ananas...). En plus dans mon ananas j'ai mis de la cannelle.
C'est un gâteau très moelleux que je fais tout le temps pour un ami fan du gâteau au yaourt et il n'est jamais déçu !
Ma suggestion : Je met un yaourt en plus et je remplace l'huile par du beurre fondu. Mais je dois avouer que je n'ai jamais essayé sans faire ces modifications...
Je l'ai laissé cuire 45 minutes et il est excellent. Moi qui n'avais pas l'habitude de faire des gâteaux, là, je doit dire qu'il est bien réussi. Donc je donne 10/10.
Je trouve qu'il y a trop de farine et d'huile.
Ma suggestion : Diminuer la quantité de farine et d'huile de moitié ou rajouter un 2ème pot de yaourt.
Je toruve qu'il y a un peu trop de farine dans cette recette.
Ma suggestion : 3 pots de farine et 1/2 pot d'huile, suffisent.
J'ai eu un succès fou avec cette recette ! Moelleux à souhait ! Merci beaucoup.
Ma suggestion : J'ai mis 1 yaourt de plus.
Excellente recette.
Que représente en ml un pot de yaourt... ? Merci.
C'est la recette, mais le four ne doit pas être trop chaud, c'est pour ça qu'il est compact... Donc la Maïzena, c'est super mais faire attention à la chaleur...
Ma suggestion : Je fais ce gâteau depuis quelques années, et mon dosage est le suivant : 1 yaourt à la framboise ou à la mûre, par exemple, 3 yaourts de farine, 2 yaourts de sucre et 3/4 yaourt d'huile. Plus 1 sachet de levure, 1 de sucre vanillé et 3 oeufs. Je n'ai jamais été déçu, il est très apprécié de mes collègues et amis.
Il y a beaucoup trop de farine dans cette recette, j'aurais dû suivre mon instinct de départ. J'ai essayé avec 5 + 1 de farine de Maïzena et je suis déçu. Pas moelleux et farineux de goût.
Ma suggestion : Je vais essayer avec deux gobelets de moins.
Avec 6 pots de farine, on ne peut pas mélanger l'appareil et obtenir une pâte homogène ou bien alors jusqu'à l'obtention d'une sorte de pâte.
Ma suggestion : J'ai cependant suivi la recette mais j'ai ajouté du lait...
C'est très facile à faire et bon. Moi je suis nulle en cuisine, j'ai réussi ce gâteau et je suis super contente.
Ma suggestion : J'ai mis 1 pot d'huile et 4 pots de farine.