Gâteau au yaourt

José -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/280843-gateau-au-yaourt

Utilisateur anonyme

Delicieux
aurelie

bien mais trop cassant
En voyant le nombre de pots de farine je me suis dit que c'etait trop, quand j'ai vu l'etat de la farine je me suis dit c'est raté, en voyant les commentaires je me suis dit " encore un gateau raté ", et finalement, il était moelleux un peu trop peut-etre puisque il etait cassant, et pas asser sucré. Merci pour cette recette !
marianne

ingrédient en trop grosse quantité
trop de sucre,farine et d'huile il y a trop de graisse et pour un gouter d'enfant ce n'est pas très equilibré !
Ma suggestion : moins de sucre,farine et huile 2 pots de chaque suffit
Ema

Gateau yaourt
Un tout petit peu trop sec, sinon super ! Facile a fr et tres bon
Tony

Mon avis
Bof,il y a meilleure,pour le sucre,un pot de yaourt suffit.
Ma suggestion : Ma suggestion est de mettre un pot de yaourt.
lucie

bofbofbof!!
trop compact trop sec trop bof! j'ai rajouté des pépites de choco mais çà n'a meme pas rendu le gateau dit aux yaourt avec un seul yaourt!!!en meme temps j'aurais du m'en douter!!
Ma suggestion : voire une autre recette carrément!
Katia

Bof
Bien mais j'ai connu meilleure recette pour un gâteau au yaourt. Je réduis la quantité de farine comme le suggéraient les différents avis. La croute est restée dure et le gâteau très compact.
Ma suggestion : A manger avec une confiture. Ne pas mettre autant de farine. 3 pots suffisent amplement (lire les avis pour un résultat correct).
Aurélia

parfait!!!
Le meilleur gateau à faire en un temps record de préparation!
J'ai eu un peu peur de la quantité de farine, mais non, c'était parfait, j'ai juste mis un sachet entier de levure au lieu de la moitié..

Ma suggestion : A refaire!!
Cybele

Gâteau yaourt
Je pense que c est une bonne base quand on a oublie la recette du gâteau au yaourt mais les quantités sont pas idéales il faut 4 pots de farine et 1 pot d huile.
Ma suggestion : Battre les blancs d œufs en neige allègerait le gâteau
Virginie

Infirmier
Le gateau est très sec. Nous l'avons gouté entre collègues, nous sommes toutes du même avis.
Ma suggestion : Nous pensons qu''il faudrait ajouter des fruits dans la recette de base.
Patrick

Gâteau au yaourt
Résultat c'est lourd a manger avec trop de farine pour 1 yaourt ,4 pots de farine suffit moi j'ai rajoute des poires
Coralie

J'aurais du lire les commentaire
Hum, Voilà ce que c'est d'être toujours pressé,

Ma suggestion : il y a bien trop de farine, je pense que 4 pots ça suffit. Je m'en suis rendu compte en faisant la recette, du coup j'ai rajouté un oeuf pour retrouver une pâte homogène. Il reste tout de même trop pâteux quand on le mange, on mettra de la confiture.
Utilisateur anonyme

gâteau au yaourt
pour moi je pense qu'il y a un peut trop de farine il a un peut le gout de farine
Ma suggestion : mettre un ou deux pots de farine en moin
Utilisateur anonyme

Atelier cuisine
Cet après midi c'est atelier gâteau avec les enfants...
Cecile

Trop farineux...
Très déçue de cette recette, dans un premier temps j'ai été surprise de voir qu'il fallait 6 pots de farine !!!! C'est énorme ! On est loin aussi de l'heure de cuisson... Très déçue !
Ma suggestion : Regarder une vraie recette de gâteau au yaourt
Justine

Facile
Ma mère ma appris à faire ce gâteau et depuis que je suis petite je le fais assez souvent. On a toujours les ingrédients et il est bon. Rapide à faire, je le trouve vraiment génial.
Yamna

Modifier les proportions
Super!!! C ma recette fétiche tous le monde me réclame c gateau que je parfum au citron merci

Ma suggestion : 2 yaourts - 1 sachet levure chimique - 1 verre d'huile - 5 oeufs - 1 citron non traite zeste + jus - le reste inchangé
Utilisateur anonyme

Gâteau au yaourt
Moelleux et très bon.
Olivier

Fuyez...
J'ai suivi la recette étape par étape, en ne changeant aucun ingrédient, et je trouve que le résultat n'est pas top. Bien que les goûts et les couleurs sont propres à chacun, je suis obligé d'avouer que j'ai déjà mangé des gâteaux au yaourt bien meilleur que celui-là ! 
Ma suggestion : Les proportions sont à revoir... 
Cynthia

Tenir compte des commentaires
Très bon gâteau mais en tenant compte des commentaires. J'ai modifie les proportions et pris un yaourt a la pêche.