Crumble aux pommes

laetitia -  
 Jennifer -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/238618-crumble-aux-pommes

Jennifer

Vraiment très bon !
Je n'ai pas fait cuire les pommes avant, alors le crumble est resté 50 minutes au four ! Mais sinon c'est vraiment bête à faire, j'ai même beaucoup apprécié à le faire. C'était mon premier, bah ça ne sera pas le dernier, je vous le dis !
Ma suggestion : Servi avec un glace vanille, c'est vraiment excellent !
Gaëlle

Un délice
Ce crumble est vraiment délicieux !
Véronique

Super
La recette est délicieuse, en plus j'adore le crumble aux pommes !
Ma suggestion : Mettre de la cannelle sur les pommes après les avoir épluchées.
Chantal

Petit plus
Super.
Ma suggestion : Mettre une cuillère à café de cannelle en poudre à la préparation.
Sara

Petit plus
Inratable et délicieux !
Ma suggestion : Pour les purs gourmand(e)s, je propose un préchauffage des pommes pour les ramollir un peu avec du beurre salé (façon tatin) et une lichette de rhum... Et pour les fans de chocolat, quelques petites dans le mélange farine-sucre-beurre... Mmmm, c'est pas du régime mais qu'est ce que c'est bon !
Emily

Excellent
Ma suggestion : J'ai fait précuire mes pommes et mes poires en morceaux dans une casserole et j'ai ajouté des cranberries séchées.
Ameline

Petit truc en plus
Délicieux ! C'est bizarre, mais la recette me vient aussi de ma belle-mère pour le plus grand régal de mon chéri.
Ma suggestion : Pensez à rajouter un soupçon de cannelle sur les pommes avant de recouvrir du mélange de pâte. Succulent !
Camille

Tres bon crumble
Cette recette est très bien ? Félicitations !
Ma suggestion : Il faudrait mettre moins de pommes pour que le goût soit moins intense. Voila, merci encore pour cette recette.
Céline

A fait l'unanimité dans la famille !
Dessert prévu pour un repas en famille. J'ai accompagné ce crumble d'une glace à la vanille et tout le monde a apprécié. Un régal.
Ma suggestion : J'ai fait revenir les pommes avec du beurre demi-sel, sucre roux et cannelle. Et j'ai remplacé le sucre blanc par du sucre roux pour le sablé.
Pauline

Très bon
La recette est très bien, il n'y a rien à redire, c'est très simple et très bon !
Ma suggestion : Pas de suggestion sur la recette mais sur la photo. Personnellement, quand j'ai vu la photo ça ne ma pas donné envie ! Je trouve ça dommage de laisser une photo comme cela !
Angelique

Ultra simple et rapide
Extra ! Je cherchais une recette qui semblerait moins grasse que certaines que j'ai pu essayer... Gagné !
Très simple et rapide comme dessert, ça fait son effet et ravit tout le monde, accompagné d'une petite boule de glace à la vanille.
Marie-laure

Parfaite
Rapide, idéale avec les fruits de saison, peu coûteuse, le crumble sucré ou salé : un aubaine pour les gourmandes pressées !
Ma suggestion : Je coupe les pommes en dés et je les saupoudre de sucre vanillé que j'arrose de quelques larmes de rhum... et je fais dorer un peu les pommes ainsi préparées avant de rajouter la pâte à crumble. Le goût de la pomme ressort encore davantage et parfume agréablement cette douceur.
Roseline

Un petit ajout
Ajoutez 50 grammes de poudre d'amandes à la préparation (farine, sucre, beurre) : un délice !
Joelle

Encore meilleur
J'y ai mis du beurre salé de Guérande, et mis des poires, un régal aussi.
Ma suggestion : Peut-être y mettre du chocolat râpé dans la pâte. A essayer.
Valérie

Petit plus
Ma suggestion : Pour donner encore plus de goût à votre crumble, utilisez du beurre salé pour faire revenir les pommes, puis du sucre Vergeoise brune. Vous m'en direz des nouvelles !
Oriane

Vive la cassonade !
Très bon, merci de m'avoir rappeler les quantités ici ! Je mets tout de même sur 190°C plutôt, vue l'importance du beurre à "assécher".
Ma suggestion : Et n'étant pas du tout fan de la cannelle, lorsque je fais une recette aux pommes comme crumble ou compote, j'y ajoute un peu de cassonade brune. Ça va très bien ensemble !
Vous en mettez un peu par-dessus la pâte, et ça va donc aider à cuire la pâte, tout en rajoutant ce petit goût qui manque parfois dans le crumble.
Johanna

Trop bon !
Vraiment très bon ce crumble ! Pâte craquante, pommes fondantes.
Ma suggestion : Enfourner plutôt pendant 45 minutes.
Sandi

Une recette de crise.
C'est un délice ! Une recette très facile, très simple et pas cher.
Ma suggestion : J'ai rajouté un œuf et du sucre vanillé à la pâte.
Maïlys

Caramel
Cette recette (déjà délicieuse) peut être complétée avec du caramel au beurre salé étalé sur le crumble après la cuisson.
Marine

Délicieux
Vraiment délicieux, un régal ! J'ai 13 ans et j'aime bien faire des petits gâteaux pour mes parents et là c'était vraiment bon !
Ma suggestion : Pour changer un peu, j'ai changé les pommes par des pêches, rajouter un peu de cannelle et des noix dans la pâte et dans le gâteau. MIAM MIAM MIAM.