Crumble aux pommes
laetitia
-
Juliette -
Juliette -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/238618-crumble-aux-pommes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/238618-crumble-aux-pommes
C'est la recette la plus exacte et la meilleure que j'ai pu trouver sur le net jusqu'à présent. Bravo, c'est un régal.
Ma suggestion : Faire revenir les pommes à la poêle avant de les mettre dans le four. Elles seront bien plus tendres et fondantes.
In-rattable et très bon. Ce crumble a fait l'unanimité.
Rapide et simple à réaliser. Les dosages sont parfaits.
Ma suggestion : J'ajoute de la cannelle bien sûr, et comme les pommes que j'utilise ne sont pas adaptées (premier crumble trop sec), je les fais revenir à la poêle quelques minutes avec un peu d'eau, une pincée de beurre et du sucre vanillé.
Pas trop gras, pas trop écœurant... un vrai délice ! A recommander à tout le monde !
C'est bien fait
Votre recette est simple et délicieuse.
Ma suggestion : J'ajoute un filet de caramel sur les pommes.
Très bon. A deguster tiède et nature.
Ma suggestion : Je fais fondre les pommes jusqu'à une consistance de compote mais avec les morceaux.
Je l'ai fait trois fois : c'était toujours aussi délicieux.
Je n'ai que douze ans et j'adore faire de la cuisine. C'était mon premier crumble aux pommes et je l'ai parfaitement réussi. Pourquoi ? Parce que la recette est bien expliquée. Alors je recommande à tout le monde de l'essayer !
Super, mon premier crumble fut plus que félicité, il était divin. Par contre, dans mon four électrique, il a cuit plus d'1 heure et sans brûler.
Ma suggestion : Mon petit secret : je fais revenir les pommes avec du beurre et de la cannelle en poudre et sur ce mélange, lorsqu'il est mis dans le plat, je verse les 3/4 d'un pot de confiture de fraises allégée : délicieux !
Très facile à préparer. Rapide et qui plaît à coup sûr !
Ma suggestion : J'y ai mis quelques poires et des figues. Pour le goût, le palais a eu son feu d'artifice !
Cette recette est la première que j'ai testée pour faire un crumble et elle est très facile, rapide et surtout très bonne.
Ma suggestion : Le petit plus que vous pouvez ajouter pour changer un peu : faites famber des raisins secs dans du cognac, ajoutez-les aux pommes et quand vous faites le mélange de pâte, ajoutez de la cassonnade. C'est une variante du crumble qui est aussi très bonne.
Un vrai délice tiède.
Ma suggestion : Je connais la même recette, avec une pincée de cannelle... c'est divin !
C'est une recette simple à réaliser et délicieuse ! J'ai 13 ans et je prépare souvent à manger pour ma famille, et tout le monde à la maison s'est régalé et m'en redemande régulièrement.
Ma suggestion : Je mets de la cannelle et du jus de citron sur les pommes avant de mettre la couche de pâte ; cela relève le goût et c'est encore meilleur. Les dosages sont parfaits.
J'ai fait ce crumble à mes enfants et à des amis : ils ont adoré. Je le mange aussi bien tiède que froid (sortant du réfrigérateur).
Ma suggestion : En ce qui me concerne, je ne mets que 100 g de sucre au lieu de 125 g et je fais cuire au moins 45 minutes (mais cela dépend du four). J'ai ajouté d'autres fruits aux pommes tels que poires, pêches... délicieux !
Vraiment délicieux ! Merci pour la recette.
Ma suggestion : Étaler de la crème de marrons sur les pommes avant de mettre la pâte dessus.
Ma suggestion : Ajouter des noix passées au mixeur dans la pâte du crumble.
Un après-midi d'ennui, j'ai eu l'idée de faire une petite surprise à ma mère, et je suis venue ici car je voulais quelque chose de rapide et de simple à faire, et ce crumble répond tout a fait à mes attentes ! Génial, extra, merci beaucoup !
Ma suggestion : J'ai pris des pommes bien mûres. Pour les faire caraméliser un petit peu, j'ai mis du sucre au fond du plat et pas dessus les pommes. Ensuite, j'ai parsemé de noix de coco (pour tester) et on a adoré, puis une couche de crème fraîche. Etonnant mais parfait !
Les proportions sont parfaites !
Ma suggestion : Ma touche personnelle ? J'ai rajouté une compote pommes-bananes. Comme il me restait un sachet de noix de coco râpée et j'en ai rajouté dans la pâte.
Mon crumble a fait un tabac !