Gratin de courgettes
Georgette
-
Carole -
Carole -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/222125-gratin-de-courgettes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/222125-gratin-de-courgettes
Très bonne, tout le monde a apprécié. Je recommencerai très prochainement.
Facile et délicieuse.
Ma suggestion : En accord avec Annie Guichard, faire revenir les courgettes avec huile d'olive et échalotes.
Je l'ai essayé aujourd'hui : c'est la première fois que je fais des courgettes et j'ai trouvé la recette succulente. Ma fille de 2 ans en a repris ce qu'elle ne fait pas souvent.
Excellent.
Ma suggestion : J'ai très peu égoutté les courgettes et remplacé la crème par du fromage blanc battu à 0% de matière grasse. Excellent et léger.
Très rapide et facile à faire.
Ma suggestion : J'ajoute du basilic à la place de la menthe.
Simple à réaliser ; tous m'en redemandent.
Ma suggestion : Je privilégie la cuisson à la vapeur.
Excellente recette simple et rapide à réaliser. Que du pur bonheur.
Ma suggestion : Des lardons, j'y ai ajouté 200 g de lardons fumés que j'ai auparavant dégraissés une dizaine de minutes à feu doux. Puis je les ai ajoutés entre deux couches de courgettes. Attention de ne pas trop saler.
Facile, bien expliqué, rapide et excellent.
Je prépare cette même recette et rajoute des lardons dans la préparation. C'est complet et excellent avec une salade.
Simple, rapide et délicieux. Ce gratin peut accompagner de nombreuses viandes.
Ma suggestion : J'ai néanmoins modifié la recette en faisant cuire les courgettes au micro-ondes, j'ai ajouté un peu d'ail et du parmesan.
C'est délicieux. Merci.
Excellent. Merci.
Recettetrès simple et peu coûteuse.
Ma suggestion : J'ai préféré faire cuire les courgettes dans de l'huile d'olive avec de la viande hachée et mis pas mal d'épices dans la sauce telle que la cannelle, le piment, le cumin et les herbes de Provence ; c'est tout simplement succulent. Bon appétit...
Très simple à faire et rapide.
Ma suggestion : Remplacer la noix de muscade par du fond de veau.
Ma suggestion : Pour faire ce gratin, je préfère faire cuire les courgettes dans un wok ou au four et mettre des biscottes pour absorber le trop plein d'eau.
Voici une autre technique qui vient de ma grand-mère.
Ma suggestion : Au fond du plat, je mets des biscottes, puis je recouvre avec les courgettes crues. J'ajoute une sauce (20 cl de crème liquide, 1 noisette de beurre, 1 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse et 1 petite goutte de lait, tout ça mélangé à un bouillon de poule salé et poivré). Je mets plein de gruyère râpé. Les courgettes sont bonnes et cuites après 40 minutes au four à 180°C-200°C.
Merci pour la recette. C'est la première fois que je réussis une recette et c'est délicieux.
Ma suggestion : Je fais revenir 3 oignons dans une poêle. J'ajoute 150 g de lardons pour les dégraisser, je verse le tout dans le fond du plat et ensuite les courgettes précuites.
Enfin une recette super simple ! Avec beaucoup d'avis pour améliorer ce plat délicieux.
Je fais le gratin de courgettes demain soir pour mon homme, il va se régaler...