Gratin de courgettes
Georgette
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/222125-gratin-de-courgettes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/222125-gratin-de-courgettes
Super bon !! Ma fille a beaucoup aimé !
Mes 2 petits ont adoré.
Ma suggestion : J'ajoute 50 g de farine fluide.
J'ai trouvé la recette bonne mais personnellement j'ajoute quelque chose.
Ma suggestion : J'utilise les mêmes ingrédients mais je fais cuire mes courgettes à la vapeur et je dépose sur le dessus des tranches de poitrine fumées ce qui me fait un repas complet très apprécié, à tester.
Ma suggestion : J'ai ajouté des amandes grillées qui donnent un petit côté croquant très apprécié !
J'ai l'habitude de faire le gratin de courgettes car dans le sud de la France, ce légume est incontournable de notre fameuse ratatouille.
Ma suggestion : Contrairement à la recette énoncée, je ne mets pas d'oeufs et le résultat est tout aussi bien, bien sûr, je fais les courgettes coupées en rondelles à la vapeur le soir car il faut qu'elles n'aient plus d'eau. Une amie parisienne de mes filles n'aimait pas ce légume et depuis qu'elle est venue en vacances, elle adore ce gratin. Bisous du 07
Sauf que j'ai fait cuire les courgettes la veille et c'est excellent.
Ma suggestion : Avant de hacher les courgettes, je les fais revenir dans l'huile d'olives avec de l'ail, des herbes de Provence, des épices (cumin, noix de muscade.) Dans l'omelette, je rajoute de la ciboulette et pas mal de muscade (ça donne vraiment un goût délicieux).
J'ai testé cette recette avec apprehension. Toute la famille a apprecié. Un regal !
Ma suggestion : Juste j'ai fait cuire les courgettes à la vapeur n'aimant pas tout ce qui est gras. J'ai mis du fromage allégé et j'ai ajouté du curry. La prochaine fois je mettrai de l'ail pour goûter.
Ma suggestion : Pour varier un peu, en repas du soir avec une salade verte, j'ajoute des oignons et lardons fumés frits, à la recette de base et même temps de cuisson qu'ici ! Mais, il y a d'autres variantes : à chacune ou chacun sa propre imagination ! Merci de nous en faire profiter.
Je trouve que c'est trop gras.
Ma suggestion : Je cuis les courgettes à la vapeur puis je les mélange à une béchamel très diététique (maïzena + lait). Quand elle commence à épaissir, je rajoute 1 peu de fromage blanc ou en portions, je saupoudre mon gratin de chapelure et de quelques noisettes de margarine puis je la gratine. Ps : je fais une purée de courgettes et je râpe une gousse d ail et de la noix de muscade.
Recette facile, rapide et très bonne pour les gens qui ne mangent pas beaucoup de légumes.
Je suis tout seul chez moi sans ma femme. Je refais la recette avec de la saucisse dedans et en mettant moins de crème. Je suis complètement novice mais la c'est en train de cuire et ça sent bon ! Je sais quand même faire marcher le four et je sais quel plat il faut choisir.
Un pur bonheur pour les papilles et pour le porte-monnaie ! Merci !
Ma suggestion : 1) Un peu plus de gruyère (suisse pour ma part) dans le mélange et sur le dessus une nappe fine de gruyère accompagnée de quelque petites noisettes de beurre à faire gratiner à la fin de la cuisson.
2) Cuit-vapeur pour les courgettes (cuisson rapide). En plus, pas besoin de les égoutter.
3) J'ajoute à la recette initiale un peu d'herbes de Provence et très peu de sel.
Gratin absolument divin, facile à réaliser et délicieux aussi bien chaud que froid.
Avec des petits morceaux de jambon taillés en allumettes, ceci est vraiment meilleur (placer entre deux couches avant de mettre le liquide).
Ma suggestion : Plat très facile et succulent.
Très très bon ! Simple et rapide. Un légume de plus dans l'assiette.
Ma suggestion : J'ai rajouté du jambon et quelques pommes de terre.
Très bon, à refaire.
Une réussite ! Testé et approuvé par toute la famille !
Ma suggestion : J'ai également fait revenir les courgettes avec un peu d'huile d'olive et de l'ail et j'ai juste remplacé environ 100 g de crème fraîche par du fromage blanc O%.
Excellent et très rapide.