Gratin de courgettes
Georgette
-
Jeanne -
Jeanne -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/222125-gratin-de-courgettes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/222125-gratin-de-courgettes
Jeanne
Il ne faut pas faire cuire les courgettes dans l'eau avant car elles perdent tous leurs sels minéraux (et un peu de leur saveur) on peut les faire revenir dans une cocotte avec un peu d'huile d'olive;
Marie 24
Rapide et délicieux
whisky
J'ai fais revenir de la poitrine fumée (coupée en petits morceaux)dans je jus de mes oignons ainsi cela à parfume la courgette et dans le plat j'ai coupé du gruyère avec un économe que j'ai mis sur le gratin (un régal)
Tulipe
Excellent gratin ! Mes convives étaient ravis
Ria
La prochaine fois j'ajouterais juste un peu d'ail =)
Nadette
Un délice et très diététique je recommande cette recette ,mes invités ont apprécié
chantal
bonne recette très simple à réaliser... je l'ai mise dans des minis cassolettes individuelles... super pour la présentation...;
francine
belle réussite facile à faire et c'est tres bon
lila62
ne pas oublier de vider les courgettes, ce qui n'est pas précisé dans la recette
jjriss
A condition d'ajouter 2 gousses d'ail et de mettre le fromage sur le plate et pas dans la sauce
screendock
facile, délicieuse... à refaire
Kiki
J'ai bien aimé ! ????
Kelly
Bon mais sans plus !
picpic
Très bon
Lili
Simple et rapide a faire j ai rajouté des herbes de Provence dans le mélange crème oeufs par contre la noix de muscade pas très utile sa cette recette vaut mieux privilegier les herbes fraîches comme la ciboulette et c est meilleur avec de la crème fraîche allégée
Amourdamour
Très bonne recette, je la referais.
suzie
comme déjà indiqué il est préférable de cuire les courgettes à la vapeur ou pour plus de goût à l'étuvée dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olives On peut rajouter des lardons cuits au préalable dans une poêle ou du bacon (moins gras que les lardons)
Valou
Super recette. Facile à faire. Top
Suzyt
Bonjour! Recette Excellente.... cependant j’ai préfèré cuire les courgettes doucement à l’étouffée pour quelle puissent garder toute leur saveur. Merci à vous
olivierP63
Messages postés
2
Statut
Membre
Facile et très bon, mais ne pas faire cuire les légumes à l'eau, il en reste un peu même après un passage dans une passoire, surement meilleur à la vapeur, Personnellement j 'ai ajouté des poivrons rouges pour la couleur et le goût .