Gratin de courgettes

Georgette -  
 mamie josé -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/222125-gratin-de-courgettes

mamie josé

cuisson des courgettes
je fais très souvent cette recette
Ma suggestion : je cuis les courgettes à la vapeur pour éviter complètement l'eau dans la préparation
Tamara

Parfait
Très, très bon, on a toujours, ou presque, les ingrédients sous la main, c'est parfait. merci pour cette recette.
Sandrine J

Très bon
Très bon, tout le monde a apprécié.
geraldine_m80 Messages postés 5 Statut Membre

gratin
nanou

délicieux
le gratin de courgette est délicieux
préparé lors d'un repas de famille tout le monde a adoré
il est très léger.
Eve

Ail excellent
Délicieux gratin encore meilleur avec une gousse d'ail écrasée !
Andréa

Très bon.
Je pense que l'on peut zapper l'étape de précuisson. Mes courgettes étaient très bien cuites au four à 200c durant 40 minutes. Rien n'a été brûlé. Et cela avait très bon goût.
Marine

Bien
Très bon.
Utilisateur anonyme

Super
Excellente recette. Facile a réaliser.
Jess

Bien
Pas mal mais j'aurai du mieux calcule le temps de cuisson vapeur car pas assez cuit. 30mins aurait était bien.
Le gout était bien, on a le goût du muscade.
On moins ça fait manger des légumes.
Ma suggestion : Les légumes doivent être très molles. Les légumes laissent un peu d'eau quand même, bien les égoutter.
Utilisateur anonyme

Linou.
Délicieuse recette ! Mes enfants ont adoré et le reste de la famille aussi !
Ma suggestion : J'ai remplacé le gruyère par du parmesan. Le goût est un peu plus relevé.
Florian

Moi
Bonjour, un soir j'avais envie de faire plaisir a ma mère . Je ne savait pas quoi faire à manger , j'ai vu qui avait des courgette je me suis dit et si je faisais mon premier gratin aux courgettes ? Je ne savais pas comment faire et j'ai regardé sur internet et j'ai suivi la recette ... Quand ma mère est rentrée du travail elle m'a dit que ça sentait vraiment bon, et quand elle a mangé, elle ma dit que mon premier gratin était très bien cuisiné. Maintenant, quand elle veut manger du gratin de courgette elle me demande le de faire !
Utilisateur anonyme

Très bon
J'ai rajouté des pommes de terre, et on a mangé ça avec du poulet. Voilà un repas complet et les enfants qui ne mangent généralement pas de courgettes, n'ont rien remarqué.
Chris

Très bon
Et j'ai rajouté un peu de pomme de terres avec c'est encore mieux!
Utilisateur anonyme

Gratin de courgettes
Très bon et léger.
Elodie

Très bon et très simple
Ma suggestion : J'ai rajouté quelques gousses d'ail préssées pour donner plus de goût. Ce gratin ressemble beaucoup à une omelette, il est néanmoins très bon.
Utilisateur anonyme

Pas mal du tout
Et très facile.
Andre

Que du bonheur.
Un vrai délice ! Merci.
Carole

Facile et bon
Excellent ! Tout le monde a apprécié... Les petits comme les grands !
Ysabel

Beurre ?
Pas mal, mais à quoi sert le beurre ?
Ma suggestion : Parfait sans beurre et cuisson des courgettes au cuit-vapeur électrique donc pas d'eau !