Gratin de courgettes

Georgette -  
 jean pierre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/222125-gratin-de-courgettes

jean pierre

relever le gout
C'est vrai que tel quel, c'est un peu fade. C'est souvent le cas quand les légumes méditerranéens sont cuits à l'eau...
Ma suggestion : Je découpe les courgettes en lamelles et je les fais revenir à la poele dans de l'huile d'olive, un peu d'ail, un peu de piment d'espellette (environ 15 minutes si tranches fines). Le reste comme indiqué ...
Sylvie

Déposer par Sylvie
Bonjour j'aime les courgettes, c'est la première fois que je fais du gratin de courgette et j'ai adoré, merci pour cette recette
Kelly

A refaire
Très bon
Ma suggestion : A refaire
Rose

cuisson
mieux vaut cuire les légumes à la vapeur, le panier de la cocotte minute par exemple, les légumes conservent leurs vitamines et ne se gorgent pas d'eau.
Vero

L'avis de Véro
Excellent! Tout le monde, grands comme petits, a adoré. Une très bonne façon de manger des courgettes été comme hiver
Ma suggestion : Aucune
Cindy

Gratin de courgettes
Super bon moi ki n'aime pa les courgettes en général la c t un délice
Lea

Super gratin : recette simple , pas cher et très bon
Recette très simple a faire . Rapide et niveau coût : rentable
Ma suggestion : Ajoutez comme moi un oignon préalablement suer dans une poêle : bien blond/caramel et l'ajouter a la préparation de la crème Ou encore de la viande hachée un régal
Tpol

Très bon et facile à faire
Gratin parfait et facile à faire très apprécié des enfants ! Et même du papa qui déteste les courgettes ! il ne mange même pas celles de sa maman ! C'est un signe ! ;)
Ma suggestion : Possible de pré cuire les courgettes 6 min en cocotte minute.
Laurence

gratin de courgettes
ce gratin est meilleur si on fait suer les courgettes dans très peu d'huile au lieu de les faire bouillir. Elles cuisent aussi dans leur jus et sèchent un peu ce qui evite de les essorer.
Ma suggestion : a faire
Utilisateur anonyme

Gratin de courgettes et carottes
Marie-Christine

très moelleux
très apprécié par mes convives qui ont trouvé ce gratin lèger et onctueux. je l'avais servi dans des mini-cocottes.
Je le referai volontiers.
Ma suggestion : J'y rajouterai de l'ail la prochaine fois.
Audrey

Parfait
Un vrai régal !! Rien a redire ce gratin est divin
Utilisateur anonyme

GRATIN DE COURGETTES
Très bon. J'ai rajouté des oignons que j'avais fait cuire dans un peu d'huile d'olive et de l'ail
chacha

c bon
c super
Hawa

Très bon
chadia

chouchou
cette super mes enfants en bien aime dabitede ne mange j'aime de courgettes et la tout monge c'est super bon plat

Ma suggestion : rien a dire
Stéphanie

Excellent
J'avais également des courgettes du jardins à cuisiner. Je n'avais qu'un seul oeuf mais c'était très bien.
Très bon et bien assaisonné !
Ma suggestion : Au regard des commentaires j'ai écrasé les courgettes dans la passoire afin de tirer un maximum d'eau.
Utilisateur anonyme

Gratin de courgettes
Très bonne recette. Je l'ai déjà faite 3 fois...
Ma suggestion : J'ai ajouté des oignons frits aux courgettes juste avant de verser la crème. Délicieux.
eleonore-l49 Messages postés 48 Statut Membre

Bon mais un peu fade
C'est très rapide à faire et un bon moyen d'écouler facilement les courgettes du jardin car en général, on a tout l'ensemble des ingrédients. Par contre j'ai trouvé le plat un peu fade.
Ma suggestion : La prochaine fois j'essaierai avec un peu de cumin pour relever le goût. Peut être servi également en ramequin individuel pour une présentation sympa.
polkan

Bof...
Gouteux mais les courgettes ont rendu trop d'eau, ce qui était désagréable.