Gratin de courgettes

Georgette -  
 bibine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/222125-gratin-de-courgettes

bibine

Idem je fais cuire mes courgettes au cuit vapeur, à la place de la muscade, j'ai mis du paprika, et un peu de persil pour la couleur. Super bon à refaire.
scfripouille

5Kg de courgettes ?? c'est peut être beaucoup...
Je préfère poêler les courgettes et gratiner avec un mélange parmesan gruyère
Caroline

Très bonne recette
Très bonne recette facile à faire et rapide
Ma suggestion : Personnellement, je rajoute des lardons que j'ai préalablement cuits, un peu de mozzarella, et il n'y a pas besoin d'accompagnement comme ça.
hélène

Simple, bon et rapide
Gratin très bon, en peu de temps.
Ma suggestion : Personnellement, je fais cuire mes courgettes à la vapeur pour éviter qu'il n'y ait trop d'eau et c'est plus rapide.
marie_h28 Messages postés 6 Statut Membre

Très bon
Parfait pour accompagner une viande, assez léger
Didier

amateurs
Très bonne recette facile et rapide.
Je la recommande.
Marie-Ange

autre mode de cuisson
très bonne idée de recette rapide
Ma suggestion : je fais cuire les courgettes simplement dans une poêle anti adhésive
à l étouffée avec un peu de thym , d'ail et échalotes.il ne reste pratiquement pas d'eau
Claudia

Gratin de courgettes
C'est facile, bon et pas cher.
Ma suggestion : J'ajoute du persil haché, je mets un peu moins de crème fraiche et un peu de lait. De la chapelure sur le gratin avant de le passer au four. Un bon plat complet servi avec une salade verte.
BERNARD

SUPER BON
PLAT TRES FACILE A FAIRE ET TRES BON
Ma suggestion : BIEN FAIRE EGOUTTER LES COURGETTES. J AI MIS DES AUBERGINES AVEC ET NE PAS LESINER SUR LA MUSCADE EXTRA
amandine-d74 Messages postés 2 Statut Membre

très bon
Ma suggestion : je mélange les courgettes avec des pommes de terre. J'ai mis moitié crème fraiche moitié lait
Utilisateur anonyme

nous avons aimé!!
Une recette très facile à mettre en oeuvre. J'ai augmenté le temps de cuisson : 35mn en tout. Un régal! je recommencerai!
Anik

Excellent
Toujours un grand succès auprès des petits et des grands avec ce gratin léger et succulent.
fabienne-s88 Messages postés 2 Statut Membre

Gratin de courgettes
vraiment très bon !!! merci
Ma suggestion : mes courgettes étaient un peu fades. Penser à les assaisonner avant de préparer le gratin
Mimi

Gratin de courgettes
Super recette que je fais régulièrement et qui régale tout le monde.
Ma suggestion : Ajoutez de l'ail hachée pour le gout et, avant de mettre les courgettes, mettre du riz dans le fond du plat pour boire l'eau que rend les courgettes.
Utilisateur anonyme

très bon
facile a faire et très bon ,moyen efficace de faire manger des légumes aux enfants
Utilisateur anonyme

Petit soucis sur le temps de cuisson
Très bonne recette. J'ai pour ma part fait moitié crème fraîche moitié lait pour alléger un peu. Par contre le gratin est bien resté 25 min au four a 200 degré.
Utilisateur anonyme

Gratin courgettes
sandra-p69 Messages postés 6 Statut Membre

gratin de courgette
Karine

Trop bon
super bon ma famille a adorer mais j avais pas mis assez de muscade alors c etais un peu fade a refaire en mieux merci pour la recette ;-)
Ma suggestion : ne pas hesiter sur l assaisonnement
Stèph

Gratin réussi et léger
Recette délicieuse que toute la famille à apprécié !