Gratin de courgettes

Georgette -  
 Aglaée -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/222125-gratin-de-courgettes

Aglaée

Ma recette - Faire revenir dans une casserole les courgettes avec un peu d'huile voir y mettre des oignons rissolés ensuite couvrir d'eau y ajouter un cube de bouillon et mettre du riz - Battre des œufs en omelette y ajouter un peu de noix de muscade. Mélanger le tout et mettre au four (ne pas trop saler car bouillon)
talou777

Pour moi cette recette est parfaite, elle fait l'unanimité dans mon entourage, personnellement je rajoute des feuilles de menthe ciselées ce qui ajoute une note de fraîcheur.
martine-q27 Messages postés 30 Statut Membre

Il y a longtemps que je fais cette recette que je trouve très bonne. Moi je cuit les courgettes la veille à la vapeur dans le panier de la cocotte minute je les écrase dans une passoire et les laisse la nuit à égoutte de cette façon elles ne rendent plus d'eau.Aux oeufs battus je rajoute de l'ail du persil et de la ciboulette Dernièrement j'ai rajouter 100g de lardons fumés juste revenus à la poêle et on a bien aimé
Colo

Les faire cuire à la vapeur, elles seront moins gorgées de, eau.
dany

la cuisson des courgettes à l'eau est beaucoup trop longue ! vous obtiendrez une bouillie où les légumes perdent leur vraie saveur. 5 minutes suffisent ! ou courte cuisson à la poele Avec eu d'huile...
En outre, du fromage de chèvre ou de brebis remplacent merveilleusement bien le gruyère
anglores30

Beaucoup trop d'eau au fond du plat. Adopter une cuisson vapeur très rapide ou grillées légèrement à l'huile d'olive......
Sandrine

Très bonne recette
Francoise

Je fais cuire les courgettes à la poële avec un oignon coupé en lamelles. on peu ajoute un peu d e petit salé et surtout surtout ..... j 'ÉPLUCHE les courgettes !!!!
corinne59100 Messages postés 2 Statut Membre

très bonne recettes Gratin de courgettes : la meilleure recette
Paul Henri

Je ne les fais pas cuire dans l'eau .je les fais revenir avec un peu d'huile d'olive et un soupçon de gros sel. Elle cuisent parfaitement sans être gorgées d'eau.
ginette_d48 Messages postés 4 Statut Membre

Super bon
Claire

Excellente recette.
Très bonne idée pour le dîner.
Stef

15 minutes dans l'eau bouillante c'est trop !
Resultat bouillie !
Donc merci .....
Christoph

J'ai beaucoup aimé
christelle

super recette réaliser hier soir super facile pour tout ceux qui ne savent pas trop cuisiner .mes enfants était aux anges alors merci
mimie

Vos recettes gratins sont faciles et très bonnes, merci, j'arrive à régaler mon monde et surtout à faire manger des légumes à mes petits enfants .
Dutemple

excellentissime, bravo
Sophie

J'ai cuit les courgettes à la vapeur pour éviter qu'il y ait trop d'eau. J'ai également ajouté du basilic avec le malgré œufs/crème fraiche.... Ma fille de 18 mois à adoré et nous aussi.
Mamyzette

j'ai fait cuire les courgettes tout simplement dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.... Et elles rejettent déjà beaucoup d'eau.
Karine

Un délice facile à faire