Gratin de courgettes

Georgette -  
 mamileprof -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/222125-gratin-de-courgettes

mamileprof

trés bonne idée .
steph12100

Pour ma part je n ai pas cuit les courgettes ds l eau.....je trouve cela sans goût! Je les couoais en des et revenu ds une poêle avec de l huile d'olive et des herbes de Provence.
De cette façon bonne recette, assez rapide!
guy-m44 Messages postés 196 Statut Membre

Nous avons apprécié cette recette malgré que les courgettes rendent un peu d'eau.
Renée

J'utilise du lait demi écrémé mais sinon j'aime bien cette recette
Amlie-pouv

Le gratin de courgette est mon plat phare de l'été. Je fais le plein de courgettes au marché et bim dans un gratin Cette recette est celle que j'aime beaucoup car rapide.
balyha

tres bonne recette
oduesp

delicieux
j'ai mis une ou deux pommes de terre. Tout le monde n'aime pas trop la courgette;
aadnikos

9 feuilles de menthe fraiche dans l'eau de cuisson des courgettes et c'est top !!!
Chouu

Trop bien facile
juramonique Messages postés 2 Statut Membre

Excellent gratin.

J'ai mis du comté à la place du gruyère (le comté est très parfumé) et mis de la crème de soja au lieu de la crème fraiche.
Lolo

Excellente recette sauf que ne cuis pas les courgettes à l'eau mais dans une sauteuse avec 1Cs d'huile d'olive à feu entre moyen et vif pendant 15min et il n'y a pas pas d'eau à dégorger. Très bonne recette
horama

Faire revenir les courgettes avec de l'oignon et ail poivre et sel dans de l'huile d'olive au lieu de les cuire à l'eau, elles seront plus goûteuses dans le gratin (environ 20 mn à feu doux)
Cathou

Ajouter un peu de paprika et de l'ail ça donne ub bon petiti goût aux courgettes
jujudamour

Fade, goût d'oeuf trop prononcé par rapport aux autres ingrédients
marix

très bon!
dadine03 Messages postés 160 Statut Membre

excellente recette j'ai rajouté des pommes de terre pour que le gratin soit plus consistant. J'ai délayé la crème avec du lait
Tina

Délicieuse...on a adorée
Nanou

La courgette n'est pas comme la pomme de terre, son goût est fade surtout quand elle est bouillie, moi je ferais plutôt frire légèrement les rondelles de courgettes et les égoutter, ça aurait un meilleur goût!
l

J'ai bien aimé mais un peu trop fade a mon gout
Manuela