J'en ai marre

Luucie - 31 août 2011 à 19:06
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 31 août 2011 à 21:41
Bonjour,
Je m'appelle Lucie, j'ai 13 ans je pese 62 kilos et je mesure 1m57. Je me trouve grosse j'en ai marre de me prendre des reflexion par ma famille, je fais de la danse 2h par semaine pendant les periode scolaire mais prendant les vacances j'ai rien fais du coup j'ai pris du poid.. Suis je grosse ? Aidze moi sil vous plais

3 réponses

1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 961
31 août 2011 à 19:18
déjà tu es trop jeune pour penser a faire régime ou a chercher a perdre du poids
car tu vas rentrer dans l'adolescence ou ton corps va changer ,se transformer, s'élargir donc il se peut que tu vas grandir et t'affiner

laisse les gens lancer les réflexions et pour ta famille ses peut être pour te faire prendre conscience que tu grignote de trop

essaie de manger de tous a tous les repas de manière équilibre et de faire 1H/jours une activité physique (marche, courir, vélo, natation,..)
;=)
0
emzelso Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011 2
Modifié par M@thew le 31/08/2011 à 20:11
Les "normes" d'anorexie, poids normal, surpoids, ou obésité se calculent à l'aide de l'indice de masse corporelle ou IMC.
uNE corpulance dite normale se situe entre 18.5 et 25.
Un surpoids se situe entre 25 et 30;
Au delà de 30 il y a 3 stade d'obésité
En dessous de 18.5 on parle de maigreur et en dessous de 16.5 d'anorexie.

Dans ton cas tu as un IMC = 25.153
Tu te situe donc a la limite entre la corpulance normale et le surpoids.

Comme l'a dit 1tibou tu es jeune pour penser régime. Certes il faut toujours faire attention mais tu n'as pas encore fini ta croissance et ton adolescence, ton corps changera dans les années à venir.
A ton age j'avais un IMC a 30 voir 32. Et aujourd'hui 8 ans plus tard j'ai un IMC a 25; certes ca n'a pas était toujours facile notamment au moment de l'été et du maillot de bain sur la plage avec mes copines mais cela ne l'a pas empecher de vivre, de sortir et meme d'avoir des copains et une sexualité normale.

Mais si tu veux perdre un peu de poids je te conseille d'éliminer tout ce qui est cochonnerie d'apéro (chips, cacahuète,...) limité les sirops et les sodas. Ne pas prendre du 0% ou alléger ca ne sert à rien. Limiter la charcuterie et le fromage. Arreter tous les gateux et biscuits industriels.
Privilégier, les fruits et légumes et si tu es comme moi très gourmande, fait tes propres gateaux! il y en a des très simples et rapides à faire et tu pourra te faire ta propore recette en diminuant progressivement le sucre, le beurre (qui dans les recettes sont souvent excessifs)...
Et puis il faut bouger, un peu de vélo, de marche en plus de tes entrainements de danse. Arrete le bus, la voiture ou le tram et utilise tes pieds !!! ;)
Mais surtout ne pas faire de régime excessif!!!!! Et ca je le conseille à tout le monde. Perdre du poids oui, beaucoup oui mais a un rythme raisonnable!!

En espérant t'avoir aidé.
J'adore tout ce qui touche à la nutrition et à la diététique donc si tu as d'autres questions n'hésite pas.
0
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 545
31 août 2011 à 21:41
Bonjour

Sachant que le calcul de l'imc est différents entre un ado et un adulte.
0
Oui merci beaucoup, donc si j'ai bien compris il ne faut pas que je grossise encore ? Et que je façe trés attention .. J'essayerais mais c'est trés dur quand même lol. Et donc avec le temps je vais maigrire si je fais attention ? Merci beaucoup en tous cas !
0
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 961
31 août 2011 à 19:45
de rien ;=)

continue a manger équilibré et a faire un peu d'activité physique et tu va te stabilisé au niveau poids
;=)
0
emzelso Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011 2
31 août 2011 à 21:06
Le mieux oui, c'est de ne pas grossir encore, mais étant en pleine croissance, c'est possible que tu grossisse un peu ou alors que ton coprs change, plus de hanche par exemple. Le tout c'est de bien faire attention à ton alimentation.
Courage, l'adolescence c'est pas si pire !!!! ;)
0