Marre de me battre et de tout porter, je me sens tellement seule

- 26 juil. 2015 à 19:39 - Dernière réponse :  Kad78
- 11 juil. 2018 à 12:07
Bonjour, je vais mal, très mal, je n'arrête pas de pleurer, d'angoisser, je ne mange plus, je me sens oppressée, j'ai juste envie de me foutre en l'air, je ne vois plus l'utilité de la vie, je me sens très seule, pas aidée, je me sens comme une merde incapable, si je pouvais être sûre de pouvoir me foutre en l'air sans souffrir et surtot sans me rater ce serait fait. Je ne sais plus à quoi me rattacher je n'en n'ai même plus envie !
Afficher la suite 

Votre réponse

16 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Le CMP j'y suis allée une fois, et la personne m'a proposé d'appeler un hopital (alors qu'à ce moment là j'avais des soucis moins graves) pour y faire un séjour... donc j'avoue que ça m'incite pas à appeler, j'imagine que l'entourage ne comprend pas la souffrance, mais je veux juste de la présence moi, ne plus me sentir seule, abandonnée, pas aidée

Merci Riri 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 6753 internautes ce mois-ci

Publi-information
Messages postés
94809
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 27 juil. 2015 à 20:08
En état de déprime comme tu es actuellement on peut aisément comprendre que cela est très difficile pour toi d'aller vers les autres.

C'est bien vers un(e) professionnel(le) de la santé qu'il faut aller dans un premier temps.
Dès le moment que tu seras sortie de cet état de pensées sombres, tu seras plus à même pour t'occuper de ce qui est du domaine des relations sociales dans un sens constructif.

Je n'ai pas retrouvé un détail qui me permet de savoir si tu es un homme ou une femme.

Et une autre question : tu vis proche de quelle grande ville - quel département ?
Commenter la réponse de Riri
- 26 juil. 2015 à 20:28
0
Merci
Bonjour Riri,
Ça ne va pas fort dis donc, tu as quel âge, et qu'est ce qui se passe pour que tu sois dans cet état?
Publi-information
Commenter la réponse de Onlyshoots
Messages postés
94809
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 26 juil. 2015 à 20:32
0
Merci
Bonjour.

Ce que tu décris fait fort penser à une déprime +++

Qu'est-ce qui se passe, concrètement, qui te met dans un tel état de détresse ?
Commenter la réponse de begonie
0
Merci
J'ai 30 ans, et je me sens extrêmement seule, pas aidée, pas comprise, je me sens plus bas que terre, incapable, comme un boulet pour le peu de gens qui m'entourent, je suis incapable de savoir gérer quoi que se soit j'ai l'impression.

Ce qui m'amène à cet état, sans compter l'enfance de merde que j'ai eu qui forcément laisse des séquelles, c'est que ma dernière relation s'est finie il y a 6 mois, quand j'allais avoir mes 30 ans, et que du coup déjà je l'ai assez mal vécue, toujours pas guérie je pense, se retrouver seule à 30 ans je ne sais pas ça m'a mit un coup, étant entourée de gens entre 25 et 30 ans en couple avec des enfants, ou avec pas mal d'amis bah à côté je me sens inutile, je ne vois pas ce que je fous sur cette terre, ma vie n'a pas de sens...
Puis depuis quelques temps j'accumule les petites merdes (frigo qui tombe en panne, le chat qui a des soucis de santé, et maintenant un problème de plomberie) et tout ça j'ai du mal à le gérer toute seule, par exemple pour la plomberie quelqu'un est venu, m'a dit que ce n'était pas grave et moi pour ne pas faire chier.. je lui ai dit "ok" et l'ai laissé partir sans rien... et depuis je me sens tellement mal de ne pas avoir su demander de faire quelque chose quand même alors ça m'angoisse

Je suis d'un naturel angoissé alors gérer tout ça toute seule j'ai le cerveau qui va exploser, j'aimerais que tout ça s'arrête, j'aimerais partir de cette vie, ne plus avoir à avancer parce que j'en vois pas l'utilité.
0
Merci
Et j'ai fait quelques efforts pour me sociabiliser mais ça ne change rien, je me sens toujours aussi seule, aussi peu entourée et peu aidée quand j'ai des soucis, toujours l'impression de mal faire les choses, d'être un cassos, une merde
Messages postés
220
Dernière intervention
10 janvier 2017
- 27 juil. 2015 à 19:32
0
Merci
Trouve toi des occupations pour te changer les idées t'as toute la vie pour faire une merveilleuse rencontre et fonder une famille
Commenter la réponse de katrina.K
0
Merci
J'y arrive plus, je suis bénévole en SPA, mais ça ne m'aide pas plus, c'est comme si je n'arrivais plus à m'investir dans rien, plus envie de rien, j'ai l'impression que les gens s'en foutent, je lance des appels au secours et tout le monde s'en fout, à part me dire "ça va aller tu es jeune tu as le temps ça va aller mieux" et ça, ça me met encore plus hors de moi car je sais que c'est dit pour m'aider, mais venant de personne de mon âge qui sont déjà posé avec leur famille et ont déjà construit et sont bien entourés je trouve ça déplacé... je me sens plus seule que jamais ! j'ai tellement envie de me faire péter le cerveau pour ne plus rien penser, et ressentir, je veux que tout ça cesse, je n'ai plus envie de rien, je voudrais m'endormir et ne plus jamais me réveiller
Messages postés
94809
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 27 juil. 2015 à 19:47
0
Merci
Re-bonjour

Une question :

J'ai déjà donné mon impression en lisant tes messages.

Est-ce que tu es actuellement en traitement ou en thérapie pour ces problèmes de déprime et d'anxiété ?
Commenter la réponse de begonie
0
Merci
Non, j'ai voulu appeler mon médecin traitement pour qu'il me fasse l'ordonnance mais il n'est pas là avant 15 jours, j'appelerais bien n'importe quel psy au risque de mal tomber vu que le bouche à oreille ici... enfin je ne me sens pas aidée, je lance des appels au secours à ma soeur même elle ne s'inquiète pas... je me dis qu'il faut forcément passer à l'acte pour qu'elle réalise à quel point j'ai besoin d'elle.

j'avais déjà consulté il y a quelques mois mais ça n'avait rien donné, j'ai une boite de xanax sous la main mais pas de traitement de fond je n'en avais pas voulu
Messages postés
94809
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 27 juil. 2015 à 20:02
Tu vis en France.
Prend contact avec un CMP proche de ton domicile.
Tu y trouveras une équipe pluridisciplinaire qui t'accueillera et t'offira de l'aide dont tu as besoin.

Les gens à l'extérieur et la famille ne sont pas compétents pour " entendre " la souffrance.

Téléphone demain au CMP (Centre Médico Psychologique) pour un rendez-vous en expliquant clairement ce mal-être et ces idées suicidaires.

Les consultations y sont gratuites.

N'hésite donc pas de prendre contact.

Je vais ajouter un lien pour ton information ......

Voilà : http://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

Tu y trouveras des adresses pour une prise de contact
0
Merci
je suis une femme, je vis dans les yvelines proche de mantes la jolie.
y aurait un moyen sûr de ne pas se louper je ne me poserais même pas la question.
Messages postés
94809
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 27 juil. 2015 à 20:33
Ceci est donc probablement une information qui convient :

https://www.google.ch/search?rct=j&q=CMP+Yvelines+proche+de+Mantes+la+Jolie&gws_rd=cr&ei=KXm2Vcb3LeKfyAPP14D4Bg

N° : +33 1 30 33 24 32
0
Merci
Bonsoir je viens d’arriver sur Mantes la jolie et j’ai à peu près le même problème je connais personne ici
Messages postés
94809
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 11 juil. 2018 à 06:36
Bonjour.

Il y a toujours moyen de t'informer autour de se qui s'offre comme moyens pour faire des connaissances en te rendant dans le service social de la ville pour demander la liste d'associations, de clubs, d'événements sportives et culturelles, etc..... et de t'y inscrire et d'y participer. C'est le moyen par excellence pour t'intégrer dans la communauté d'une ville et de rencontrer des gens.
Bonjours begonie

Merci de ta réponse je vais voir sa
Commenter la réponse de Kad78
Publi-information