Peur d'accoucher: des conseils, merci

Résolu/Fermé
datsydas
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 29 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2008
- 29 nov. 2008 à 19:28
 Astrid - 12 mars 2018 à 19:53
Bonjour,
je viens de m'inscrire et je demande conseil jai peur d'accouches kel est la solution

6 réponses

Bonsoir,
Je connais la peur de l'accouchement, je viens d'avoir une petite fille et j'ai passé ma grossesse à redouter le jour J. A chaque fois que j'y pensais j'étais paniquée, mon coeur s'accélérait et je ne me sentais pas capable de faire face à cette épreuve... jusqu'au jour J !
Un matin, je me suis réveillée avec une douleur dans le ventre (très supportable !) qui est venue et repartie comme une vague. J'ai compris tout de suite que c'était annonciateur de l'accouchement et là aucune panique, aucune angoisse, j'ai eu douze heures de contractions qui ont été de plus en plus fortes mais beaucoup moins fortes que ce qu'on m'avait raconté, j'étais heureuse et calme, tout le monde paniquait autour de moi mais j'ai réussi à gérer toutes les phases jusqu'à l'arrivée à la maternité. J'ai eu mes premières contractions à 8h30 le matin et j'ai accouché à 21h48. Tout ce que les autres m'avaient raconté, des douleurs affreuses, une attente interminable, des scénarios catastrophes... etc tout ça m'avait fait angoissé à m'en rendre malade dès que j'y pensais, pour rien !!! Les contractions ça fait mal mais c'est comme une vague qui ne dure pas longtemps, il suffit de bien respirer dès le début de la contraction, de se dire qu'elle est bientôt finie et ça passe tout seul. Dès qu'on arrive à la maternité, on se laisse guider, il faut juste laisser les sages femmes faire leur travail. J'ai eu la péridurale 2 heures avant l'expulsion et je la recommande : j'ai senti le bébé sortir mais sans aucune douleur.
Pour conclure moi qui ai attendu des années de faire un enfant par peur d'accoucher et de la douleur, le jour de la naissance de ma fille était formidable et je ne pensais qu'à une seule chose, les douleurs ressenties n'étaient rien comparées au grand bonheur qu'elles allaient m'apporter.
Eden est née le 09/09/08 par voie naturelle et je me sens prête à recommencer demain, une grossesse c'est formidable et l'accouchement c'est le moment de rencontrer votre plus grand amour : votre enfant.
J'espère que mon témoignage vous aura un peu rassurée et vous donnera confiance pour surmonter votre angoisse.
Bonne chance
307
merci pour ce témoignage je pleure d'ailleurs
0
Merci ca me rassure
0
Merci de votre réponse
0
Merci beaucoup pour ce temoignage j'espere que je pourrais en dire autant d'ici quelques moi je ne suis qu'a 7mois et j'en reve toutes les nuits depuis peu. Plus ça approhe et plus j'ai peur meme s'il me tarde de serrer bebe dans mes brasy
0
merci beaucoup !!!!!!
0